Contenu
Des fours simples sont utilisés depuis des milliers d'années pour durcir la poterie et les articles en céramique à la chaleur. Les méthodes varient considérablement selon les cultures, la plus fondamentale étant un feu dans le sol où sont placées les pièces en céramique. Les fours modernes peuvent être très complexes, mais un simple four à briques peut être construit en moins d'une heure.
Les instructions
Au four (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Trouvez un espace extérieur, loin de tout bâtiment ou de toute plante pouvant prendre feu. Faire une base carrée de briques entre 60 ou 90 centimètres carrés est une bonne taille pour un petit four.
-
Faites les parois du four, en plaçant une rangée de briques, mesurez le bord de la base. Les briques sur le mur doivent avoir environ 0,5 cm d’espace entre elles pour permettre à l’oxygène de pénétrer dans le four.
-
Continuez à poser des briques les unes sur les autres tout autour de la base, jusqu'à ce que les murs atteignent une hauteur d'environ six pouces. Le four doit se transformer en une structure carrée avec une base et quatre murs de même hauteur.
-
Placez 5 cm de sciure de bois couvrant toute la base du four. Mettez les pièces de poterie dans la sciure de bois, en vous rappelant de commencer par les pièces les plus lourdes. Couvrir les pièces en céramique à fond avec de la sciure de bois. Ajouter une autre couche de céramique en recouvrant à nouveau la deuxième couche de sciure de bois. Répétez l'opération jusqu'à ce que toutes les pièces en céramique soient à l'intérieur ou que le four soit plein (environ 7 pouces du haut des murs).
-
Pétrir le journal pour prendre feu sur la couche supérieure de sciure de bois dans le four. Attendez que vous soyez sûr que toute la sciure de bois soit en feu, rallumant le journal si nécessaire. Placez la plaque d'acier sur le dessus du four et laissez-la brûler pendant la nuit.
Les instructions
Avis
- Assurez-vous toujours que l'utilisation de fours extérieurs est autorisée dans votre localité.
- Ne mettez pas le feu dans un four quelques jours avec beaucoup de vent.
- Assurez-vous que le feu est complètement éteint avant de retirer tout objet.
- Gardez toujours un œil sur le four, même si vous sortez la nuit, levez-vous de temps en temps pour voir s'il brûle en toute sécurité.
Ce dont vous avez besoin
- Briques (environ 100)
- Sciure de bois
- Grande tôle d'acier
- Journal
- Les allumettes