Comment mettre du mastic sur les fenêtres

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 22 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Comment mettre du mastic sur les fenêtres - Science
Comment mettre du mastic sur les fenêtres - Science

Contenu

Si vos fenêtres se drainent lorsqu'il pleut ou permettent des courants d'air, il est peut-être temps de mettre un nouveau mastic. Le mastic scelle la jonction entre le verre et le cadre de fenêtre en bois. Pour mettre le mastic dans le cadre, vous devez nettoyer le mastic existant, retirer le verre, ajouter le nouveau mastic et remplacer le verre. Vous devrez porter des lunettes et des gants pendant le processus.

Comment mettre du mastic sur les fenêtres

Étape 1

Utilisez un pistolet thermique pour ramollir la graisse existante. Choisissez une température de chaleur modérée sur le pistolet et appliquez-le sur le mastic en grattant la pâte par la fenêtre avec une spatule de 2,5 cm dès qu'elle ramollit. Augmentez légèrement la température si la pâte n'est pas assez molle pour gratter.


Étape 2

Utilisez un mouvement de levage avec la spatule pour retirer la masse de la fenêtre lorsque vous vous déplacez autour du cadre. Lorsque vous trouvez des pointes de verre, de petits triangles métalliques qui maintiennent le verre en place, retirez-les et conservez-les dans un endroit sûr. Les pointes de verre sont poussées dans le bois et vous pouvez les retirer avec la pointe de la spatule.

Étape 3

Soulevez délicatement la vitre du cadre. Enveloppez-le dans du papier bulle ou une autre housse de protection et mettez-le de côté.

Étape 4

Préparez la pâte pour l'application. Le mastic est rigide lors de sa première sortie de l'emballage et doit être malaxé pour devenir plus malléable. Utilisez un peu d'huile de lin et frottez-le doucement dans le mastic jusqu'à pétrir. N'ajoutez pas trop d'huile, car cela rendra la pâte collante.

Étape 5

Rouler une petite portion de mastic entre vos paumes, formant un "stylo" de fine extension. Appliquez cette masse sur la planche en la poussant doucement, mais fermement. Utilisez vos doigts ou l'extrémité plate de la spatule pour lisser la pâte.


Étape 6

Réinstallez le panneau de verre. Une fois le cadre recouvert de mastic, ajustez doucement le verre à la position du cadre intérieur. Remettez les pointes en verre en place, en vous assurant que la fenêtre est fermement maintenue pendant que vous poussez à nouveau les pointes. Si nécessaire, utilisez un petit marteau pour les enfoncer sur la planche.

Étape 7

Appliquez une fine couche de mastic autour de la fenêtre où se trouve la peinture, en la poussant dans le cadre au fur et à mesure. Lisser la masse exposée et éliminer l'excédent avec un grattoir ou une spatule.