Contenu
Le football est un sport intense et rapide, et cette action accélérée n'est pas seulement dure pour les athlètes mais aussi pour l'équipement. Le ballon de football sera probablement recouvert de marques d’herbe, de bottes ou de taches causées par du gazon artificiel après un match difficile ou une séance d’entraînement. Comme la plupart des balles sont en caoutchouc ou en cuir synthétique, leur nettoyage est relativement simple. Seuls quelques produits de nettoyage ordinaires laisseront votre balle comme neuve.
Les instructions
Gardez votre ballon de football exempt de taches (Pixland / Pixland / Getty Images)-
Mélangez une solution d'eau tiède avec quelques gouttes de détergent jusqu'à ce que vous remarquiez la formation de mousse.
-
Saturer une éponge propre avec la solution, en pressant l'excès d'eau. Frottez les taches et les marques de la balle en utilisant le côté abrasif de l'éponge.
-
Nettoyez les lignes de couture avec une vieille brosse à dents. Ne mettez pas trop de solution dans le pinceau car le liquide peut être absorbé par la balle ou desserrer la couture. Sécher avec une serviette douce.
-
Enroulez le ballon dans une fine couche de nettoyant pour cuir synthétique et laissez-le sécher pendant une demi-heure.
-
Sortez l'essuie-glace avec un chiffon en flanelle pour illuminer votre balle et lui donner un aspect neuf.
Comment
- Les ballons de football sont conçus pour résister aux impacts qu’ils subissent sur le terrain. N'effectuez le nettoyage que lorsqu'il est très sale ou fortement taché.
- Vérifiez la pression d'air recommandée pour votre balle et remplissez-la si nécessaire.
Avis
- Évitez d’utiliser de l’assouplissant ou de l’eau de Javel pour nettoyer le ballon, car cela pourrait provoquer une érosion au niveau de la couture.
Ce dont vous avez besoin
- Détergent à vaisselle
- Éponge
- Vieille brosse à dents
- Serviette douce
- Nettoyant Cuir Synthétique
- Flanelle