Les aliments qui affectent la coagulation du sang

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Plantes et aliments qui empêchent la coagulation du sang
Vidéo: Plantes et aliments qui empêchent la coagulation du sang

Contenu

Les caillots sanguins sont le moyen utilisé par le corps pour guérir les plaies. Les plaquettes dans votre sang répondent aux lésions, comme une coupure, se regroupant pour arrêter le saignement. Certains aliments affectent la capacité du corps à former un caillot. Ils peuvent épaissir ou fluidifier le sang. Consultez votre médecin avant de commencer un nouveau programme d'alimentation, surtout si vous essayez de contrôler une maladie liée au saignement.


Feuilles fraîches hachées (jfguignard / iStock / Getty Images)

Les aliments avec de la vitamine E

Les aliments riches en vitamine E et pauvres en vitamine K fluidifieront votre sang et rendront la coagulation difficile. Les amandes et les noisettes sont deux bonnes sources de vitamine E. Une cuillère à soupe d’huile de germe de blé contient 100% de la valeur quotidienne recommandée de cet élément nutritif. D'autres huiles dans lesquelles cette vitamine peut être trouvée sont celles de maïs, d'arachide, de sésame et de tournesol. Vous pouvez également ingérer le nutriment sous forme de supplément. Si vous prenez un anticoagulant, augmenter votre consommation d'aliments contenant de la vitamine E peut trop ajuster votre sang.


Huile de tournesol (Diana Taliun / iStock / Getty Images)

Les aliments avec de la vitamine K

Les aliments riches en vitamine K agissent pour épaissir le sang. Cela aide le sang à coaguler correctement. Vous pouvez le trouver dans les choux de Bruxelles, les blettes, les épinards, le chou, le thé vert, le chou-fleur, le persil et le châtaigne moutarde. Le brocoli, le chou-fleur, le jaune d'oeuf et le soja contiennent également de grandes quantités de cet élément nutritif. Si vous prenez un anticoagulant, augmenter votre consommation de ces aliments peut neutraliser les effets du médicament. Discutez de votre alimentation avec votre médecin.

Chou-fleur frais (Joel Albrizio / iStock / Getty Images)

Herbes et épices

La vitamine E n'est pas le seul produit qui peut ajuster votre sang. Les herbes, les assaisonnements et les suppléments favorisent également les saignements. Les produits que vous mettez dans les aliments, comme le poivre, l'ail, le gingembre et l'oignon, agissent comme des anticoagulants. Le ginseng, le thé vert, le millepertuis et l'écorce de saule blanc sont également des anticoagulants. L'enzyme nattokinase est un anticoagulant particulièrement puissant. Vous devez avoir un apport élevé d'herbes et d'assaisonnements nutritionnels pour voir l'action anticoagulante, mais la prise de ces composés sous forme de suppléments pourrait avoir un effet significatif. Si vous prenez des médicaments, parlez-en à votre médecin avant d'ajouter des herbes ou des épices à votre nourriture, afin que vos médicaments soient adaptés en conséquence.


Poudre de piment de cayenne (YelenaYemchuk / iStock / Getty Images)

Alcool et autres boissons

Certaines boissons accordent le sang, y compris le jus de canneberge, l'alcool, le thé vert et la camomille. Ce jus aide à prévenir la formation de caillots sanguins en augmentant la quantité d'acide salicylique dans votre corps, selon le site Web Medline Plus. Selon le Dr. Ray Sahelian, le thé à la camomille a un effet anticoagulant très doux.

Jus de canneberge (HandmadePictures / iStock / Getty Images)

Poisson gras

Les poissons gras, tels que le saumon, le maquereau et le thon, contiennent une quantité considérable d’acides gras oméga-3.Selon le centre médical de l'Université du Maryland, aux États-Unis, ces acides gras peuvent augmenter le risque de saignement et, par conséquent, leur consommation devrait être limitée par ceux qui suivent un régime anticoagulant.

Saumon frais (pilipphoto / iStock / Getty Images)