Contenu
La dernière chose que vous voulez arriver lorsque vous ouvrez une canette de bière froide est de découvrir qu'elle a un goût étrange, insipide ou sent mauvais. L'excès de lumière et d'oxygène peut gâcher la bière, permettant au processus de fermentation de se poursuivre ou accélérant la transformation de l'alcool en vinaigre, rendant la bière désagréable. La bière pourrie pue et a un goût différent.
Étape 1
Recherchez la validité de la bière en bouteille ou en canette. La plupart des chaînes de supermarchés prolongeront leur validité de plusieurs mois, si elles sont en conserve ou en bouteille. Les bières qui viennent en barriques peuvent durer un mois ou deux, lorsqu'elles sont fermées, mais seulement quelques jours si le baril est ouvert.
Étape 2
Versez la bière dans un verre et observez la mousse et la transparence. Si la bière est trop trouble, elle peut avoir été congelée et sa saveur sera affectée. Le manque de mousse ou de mousse qui disparaît rapidement peut indiquer que la bière a été contaminée par des verres ou des fûts sales.
Étape 3
Sentez la bière. La bière pourrie peut sentir les œufs pourris, surtout s'il s'agit de bière en bouteille. Ceci est causé par la fermentation, due à un excès de lumière.
Étape 4
Goûtez la bière, si vous n'êtes toujours pas sûr qu'elle soit gâtée. S'il a un goût amer et légèrement acide, cela signifie que l'alcool de la bière a recommencé à fermenter dans le vinaigre. La bière pourrie peut également avoir un goût de fruit pourri ou tout simplement pas de goût et de mousse.