Cétirizine pour chiens

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 27 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Cétirizine pour chiens - Santé
Cétirizine pour chiens - Santé

Contenu

Les chiens peuvent souffrir de réactions allergiques graves à des allergènes courants tels que la nourriture, la moisissure ou le pollen. Selon le site Web drsfostersmith.com, certains médicaments ont montré un excellent contrôle des symptômes d'allergies chez 30% des chiens affectés. Si le médicament est utilisé en conjonction avec d'autres types de traitement, comme l'élimination des allergènes ou l'ajout d'acides gras à l'alimentation d'un chien, ce pourcentage augmentera.

Identification

La cétirizine est un antihistaminique communément connu sous le nom de Zyrtec. Les antihistaminiques sont des médicaments qui soulagent les allergies et contrôlent les symptômes chez l'homme; ils peuvent être utilisés sur les chiens lorsqu'ils sont prescrits par un vétérinaire.

Utilisation

La cétirizine est utilisée pour contrôler les symptômes d'allergies chez les chiens, à savoir: démangeaisons, démangeaisons et perte de cheveux. Mordre ou mordre votre propre patte et frotter votre visage sur des objets et des meubles peut également être un signe d'allergie.


Effets secondaires

Une étude sur les effets secondaires menée au Département des études cliniques de l'Université Cornell a révélé que seuls deux chiens sur 23 avaient des effets secondaires. Ceux-ci incluent des vomissements et une salivation excessive.

Dosage

Zyrtec se présente sous forme de comprimés et doit être pris par voie orale. Les vétérinaires qui prescrivent Zyrtec pour un chien désigneront le dosage correct pour le poids du chien et donneront des instructions spécifiques sur la fréquence à laquelle le médicament doit être administré.

Alternative

Si Zyrtec n'a aucun effet sur le chien, des médicaments alternatifs peuvent être prescrits. Les traitements alternatifs pour les allergies comprennent le Benadryl, les suppléments d'acides gras, le chlor-triméton, les stéroïdes ou le changement de régime.