Contenu
Il existe de nombreuses façons de créer les fonctionnalités d'une poupée en tissu, des boutons aux perles. Pour les visages peints réalistes, tels que ceux trouvés dans les poupées de photo, certains fabricants utilisent des peintures à l'huile. Les pastels à l'huile permettent d'obtenir un visage réaliste comprenant des traits ombrés.
Créer des poupées réalistes (Antoine Antoniol / Getty Images Nouvelles / Getty Images)
Poupée
Les débutants devraient commencer par des poupées de style crêpes, qui ont un visage plat. Avec ce type de poupée, peignez le visage sur le tissu en utilisant un cadre pour maintenir le tissu bien tendu. Lorsque le visage de la poupée est sec, cousez-le. Les fabricants de poupées plus avancés peuvent peindre leur visage directement sur la poupée.
Préparation
Commencez par durcir le tissu en utilisant un mélange de pâte à modeler et de gel. Protégez le corps de la poupée, puis peignez le visage avec le mélange durcissant. Étaler uniformément et s'assurer que l'excès de pâte est éliminé des fissures. Laissez le mélange sécher, puis appliquez une deuxième couche. Poncer les coups de pinceau après que la deuxième couche a séché. Couvrir avec une couche de pâte à modeler en plâtre.
La peinture
Commencez avec une couche de base de couleur de peau. Vous pouvez mélanger les tons chair pour les rendre plus sombres, plus clairs ou de tons différents. Séparez le reste de cette peinture pour couvrir les insectes ou pour mélanger les couleurs plus sombres. Une fois que la peinture est sèche, esquissez le visage de la poupée avec un mélange de peinture marron et de couleur chair.
Pour peindre le visage, commencez par des couleurs plus sombres, puis utilisez ensuite des tons plus clairs pour créer un effet de "fondu". Commencez par les ombres, y compris les couleurs des joues et des lèvres. Peignez vos yeux et vos pupilles, suivis des cils et des sourcils.
La finition
Une fois que les peintures à l'huile ont séché, scellez le visage de la poupée avec un scellant en aérosol. Au lieu d'éternuer une couche épaisse, utilisez deux fines couches de scellant. Une alternative au mastic consiste à utiliser du vernis. Appliquez soigneusement le vernis en appliquant des coups de pinceau légers et uniformes. Pour donner à votre poupée une apparence plus vieille, appliquez une teinture pour bois brun moyen et essuyez les zones que vous souhaitez que la tache ne couvre pas. Vous pouvez également ajouter un aspect vieilli en passant le vernis légèrement avec de la laine d'acier.