8 façons de faire du bénévolat avec vos enfants

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
8 façons de faire du bénévolat avec vos enfants - Des Articles
8 façons de faire du bénévolat avec vos enfants - Des Articles

Contenu

Introduction

Tout le monde veut que ses enfants connaissent et découvrent le monde qui les entoure, et une excellente façon de le faire est de faire du bénévolat. Y a-t-il une meilleure façon d'apprendre que de tendre la main et d'aider les autres? Après tout, soutenir votre communauté profite également à tout le monde. Pour vous aider à sortir et servir avec vos enfants, Jeanne Pritzker, fondatrice de l'ONG Foster Care Counts, dédiée à l'aide aux orphelins de Los Angeles, partage huit façons de faire du bénévolat avec votre famille.


Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images

Aide les sans-abri

Malheureusement, dans chaque communauté, il y a des sans-abri qui ont besoin d'un abri, de nourriture et de vêtements. "Si vous êtes volontaire pour préparer ou distribuer de la nourriture dans des refuges, par exemple, au service des sans-abri de votre communauté", a déclaré Pritzker. Allez un peu plus loin et organisez votre propre collecte de nourriture pour collecter et livrer de la nourriture à ces organisations.

Jupiterimages / Creatas / Getty Images

Rejoindre ou organiser une patrouille

Les déchets mis au rebut sont l’un des impacts les plus importants sur l’environnement. "Emmenez vos enfants dans un lieu public, comme une plage ou un parc, et ramassez les ordures", suggère Pritzker. Vérifiez également auprès des entités locales si elles organisent des journées de nettoyage annuelles. Chaque année, plusieurs groupes organisent des événements pour nettoyer les plages, les parcs, les places et d’autres lieux publics.


Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images

Faire pour les enfants

Les enfants aiment aider les autres enfants, alors profitez-en pour les encourager à faire quelque chose pour les enfants de l'hôpital local. "Créez des jeux américains pour les enfants des hôpitaux locaux demandant à leurs enfants de créer des œuvres d'art - collage de photos, dessins, etc. - sur papier, puis empaquetez-les afin qu'ils puissent être utilisés au repas de l'hôpital pour enfants", a déclaré Pritzker. . Amenez vos enfants à livrer personnellement les jeux américains aux enfants de l'hôpital.

Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images

Servir ceux qui nous servent

Il est facile d'oublier les sauveteurs jusqu'à ce que nous en ayons besoin. Faites quelque chose pour eux chaque fois que possible. "Vous pouvez préparer des biscuits maison et les apporter à la caserne des pompiers ou au commissariat de police pour exprimer votre gratitude à ceux qui travaillent pour notre communauté", explique Pritzker. Cela peut sembler peu, mais ce petit geste est toujours apprécié par les fonctionnaires.


Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Les animaux domestiques ont aussi besoin d'aide!

La plupart des enfants aiment les animaux. Le bénévolat au refuge pour animaux ou aux opérations de sauvetage près de chez vous est donc un excellent moyen de les impliquer. "Visitez les refuges pour animaux et promenez-vous avec les chiens qui sont dans les cages dans l'espoir de trouver une maison", a déclaré Pritzker. Les enfants peuvent également aider en collectant des aliments pour chiens et autres suppléments qui sont en demande constante dans ces refuges.

Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images

Célébrez les fêtes

Faire des cartes de joyeuses fêtes est une activité qui peut amuser de nombreux enfants. Colle, colle, autocollants, dessins colorés: ils aiment inventer de nouvelles façons de faire de l'art. Encouragez-le et faites de cette activité une occasion de faire du bénévolat en créant des cartes de vœux telles que la Saint-Valentin, Noël et l'indépendance, et en les laissant à l'hôpital local, aux orphelinats ou aux maisons de retraite, propose Pritzker.

Jupiterimages / Comstock / Getty Images

Nettoyez vos armoires

La plupart des familles ont plus de vêtements que nécessaire. "Nettoyez vos garde-robes, rassemblez les accessoires coupés que vous n'utilisez plus et apportez-les dans un abri à proximité", a déclaré Pritzker. Utilisez cette activité pour enseigner à vos enfants et leur expliquer comment nous pouvons utiliser ce que nous avons pour aider les autres. Allez un peu plus loin et aidez-les à organiser leur propre collection de vêtements avec les voisins pour les organisations locales.

George Doyle / Stockbyte / Getty Images

Enseigner à vos enfants

Le bénévolat avec vos enfants est un excellent moyen d'enseigner des leçons de vie à vos enfants. "Emmenez vos enfants au supermarché et donnez-leur beaucoup d'argent", a déclaré Pritzker. "Amenez-les à choisir des aliments moins coûteux et contenant plus de nutriments, ce qui en fait également une leçon de mathématiques et de nutrition et apportez-les dans un orphelinat." Un autre exemple est que vos enfants lisent aux personnes âgées à l'hôpital, aidant ainsi à distraire des personnes qu'ils ne sont peut-être plus capables de lire par eux-mêmes.