Qu'est-ce qu'une sténose foraminale bilatérale?

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 21 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qu'une sténose foraminale bilatérale? - Des Articles
Qu'est-ce qu'une sténose foraminale bilatérale? - Des Articles

Contenu

La sténose foraminale bilatérale est une maladie dont le sens peut être déterminé en analysant mot pour mot. Bilatéral signifie que cela implique deux côtés identiques. Le foramen est une ouverture naturelle. Une sténose est un rétrécissement ou une constriction d'un passage ou d'un canal. La sténose foraminale bilatérale combine tous les termes et correspond au rétrécissement de l'espace discal des deux côtés de la colonne vertébrale.


La sténose foraminale bilatérale est une maladie de la colonne vertébrale (Photos.com/PhotoObjects.net/Getty Images)

Description du produit

La colonne vertébrale est composée de 33 vertèbres. Chaque vertèbre a deux foramens, un situé à droite et un à gauche. Ces ouvertures sont où les nerfs traversent le corps. Au fur et à mesure que le foramen se contracte ou est bloqué, les nerfs sont comprimés, provoquant des maux de dos.

Les causes

Le foramen peut être étroit en raison de malformations congénitales, ce qui signifie que le problème est présent dès la naissance. Cependant, la condition est généralement le résultat d'un processus dégénératif. Cela signifie que la maladie se développe avec le temps, à un rythme lent. Cela peut être dû à une activité répétitive, à un sport le week-end ou même à un mouvement répétitif au travail. Ce processus dégénératif peut conduire à une arthrite vertébrale ou à la présence d'ostéophytes, qui sont des formations osseuses pouvant se projeter dans l'espace foramen. La hernie discale peut également causer une sténose foraminale bilatérale. Entre chaque vertèbre se trouve un disque intervertébré en cartilage. Il agit comme un amortisseur et permet un mouvement dans le dos. Le disque peut être poussé dans le foramen, comprimant ainsi les nerfs. Les vertèbres cervicales ont des projections sur les côtés appelées le processus uncinate. Cette partie de la vertèbre peut s’agrandir et faire saillie dans le foramen.


Emplacement

La colonne vertébrale est divisée en cinq régions: le col de l’utérus sont les sept premières vertèbres situées dans le cou; le thorax sont les douze prochaines vertèbres; la région lombaire comprend les cinq vertèbres suivantes, qui sont plus grandes car elles supportent la majeure partie du poids du corps; le sacrum a quatre ou cinq vertèbres, qui sont fusionnées à l'os triangulaire; la partie inférieure de la colonne vertébrale est connue sous le nom de coccyx. La sténose foraminale est plus fréquente dans la région du col utérin ou du cou, mais elle peut également se produire dans la région lombaire inférieure. Le plus souvent, le patient ressent une douleur du côté droit ou gauche du corps, mais lorsque les deux côtés sont affectés, une sténose foraminale bilatérale est caractérisée.


Les symptômes

Il n'y a pas de signes et symptômes directs de sténose foraminale bilatérale. Les symptômes apparaissent lorsque le rétrécissement du foramen affecte les nerfs. Lorsqu'un nerf est comprimé, le patient peut souffrir de douleur, de picotement, d'engourdissement ou de faiblesse.

Diagnostic ou traitement

Le diagnostic de sténose foraminale bilatérale commence par une discussion des antécédents médicaux et des symptômes avec un médecin. Il peut alors suggérer une radiographie ou une IRM pour tenter de capturer une image du rétrécissement. Il existe des options de traitement, qui agissent sur les symptômes, et des options de guérison, qui tentent de corriger la cause du problème. Les options de traitement comprennent les médicaments, la chiropratique, l'acupuncture, la massothérapie, l'électrothérapie et plus encore. Les options de traitement incluent la décompression ou la chirurgie de la colonne vertébrale, connue sous le nom de foraminotomie. Il s’agit d’une intervention chirurgicale destinée à élargir l’espace du foramen par lequel passent les nerfs.