Quelles sont les causes de gonflement du cou et de douleurs à la bouche?

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les causes de gonflement du cou et de douleurs à la bouche? - Des Articles
Quelles sont les causes de gonflement du cou et de douleurs à la bouche? - Des Articles

Contenu

Le cou et la bouche ont plusieurs structures essentielles à la santé globale. La tête et le cou demandent beaucoup de soin. Si quelque chose ne fonctionne pas bien, cela peut poser un problème au niveau des ganglions lymphatiques, de la trachée ou des dents. Si vous ressentez de la douleur dans l'une de ces zones ou si vos joues commencent à se former, consultez un médecin immédiatement. Il existe plusieurs possibilités pour la cause de ces symptômes et certaines sont graves.


Si vous ressentez des douleurs à la tête ou au cou, consultez un médecin. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Gonflement des ganglions lymphatiques

Les ganglions lymphatiques sont de petites grappes de cellules dans lesquelles des canaux entrent et sortent. Ces ganglions produisent des anticorps qui aident à combattre les infections dans le corps. Ils sont partout, mais plusieurs sont autour du cou. Parfois, les ganglions lymphatiques peuvent enfler et faire mal, ce qui indique une infection et, à proximité de la bouche, vous pouvez également ressentir de la douleur. En règle générale, le gonflement temporaire des ganglions n’est pas un problème grave, mais vous devriez consulter un médecin si l’enflure dure plus de deux semaines ou s’il existe d’autres symptômes associés tels que nausées ou perte de poids. Si les nodules sont durcis ou que les masses grossissent, cela peut indiquer un cancer.


Cancer de la bouche

Le cancer de la bouche a un taux de mortalité élevé car il est généralement découvert trop tard. Au moment du diagnostic, la maladie s'est souvent propagée à d'autres parties du corps, comme les ganglions lymphatiques. Les symptômes du cancer de la bouche incluent une plaie ou une blessure à la bouche qui prend deux semaines à guérir ou une bosse à la joue. D'autres symptômes sont des plaques blanches ou rouges sur les gencives, un mal de gorge chronique ou le sentiment que quelque chose est coincé dans la gorge et un gonflement autour du cou et de la mâchoire. Il est recommandé de consulter un dentiste si vous présentez l'un des symptômes buccaux et, si nécessaire, de vous référer à un médecin.

Abcès dans la dent

Un abcès dentaire est une infection dentaire près de la racine, dans laquelle des bactéries envahissent la région située entre la dent et la gencive. Au fur et à mesure que l'infection se développe, l'espace se remplit de pus, ce qui exerce une pression énorme sur le nerf. Les symptômes incluent une douleur extrême dans la bouche et éventuellement dans l'oreille et le cou. La mâchoire et la région du haut du cou peuvent enfler et vous pouvez avoir une grosseur dans la bouche. Dans ce cas, vous aurez probablement besoin d'un canal et d'antibiotiques pour tuer l'infection. Si vous ressentez ces symptômes, consultez immédiatement un dentiste.