Contenu
Une dilatation irrégulière de la pupille peut être causée par des gouttes oculaires et diverses maladies, telles qu'un anévrisme ou une tumeur cérébrale. Les maux de tête peuvent résulter de cette dilatation ou être simplement un symptôme de la cause du problème.
Gouttes pour les yeux
De nombreux collyres peuvent provoquer une dilatation de la pupille. Certains d'entre eux, comme ceux utilisés par les optométristes et les ophtalmologistes, sont utilisés à cette fin. Ces gouttes oculaires ne sont pas facilement achetées par les consommateurs. D'autres, comme "Visine" ou "Clear Eyes", utilisent un produit chimique qui peut légèrement dilater la pupille.
Collyre dans un œil
Si l'un des collyres mentionnés ci-dessus est utilisé sur un seul œil, cela provoquera une dilatation de la pupille uniquement dans cet œil. Cette dilatation irrégulière affecte la focalisation des yeux, ce qui peut entraîner des maux de tête.
Anévrisme cérébral
Si un anévrisme cérébral ou un gonflement d'une artère resserre le nerf qui contrôle la pupille, cela peut provoquer une dilatation du côté affecté. Les anévrismes cérébraux peuvent également provoquer de graves maux de tête.
Tumeur au cerveau
Les tumeurs cérébrales peuvent survenir n'importe où dans le cerveau. S'ils se forment dans une zone qui affecte les fibres nerveuses de la pupille, ils provoqueront sa dilatation. De plus, les tumeurs cérébrales peuvent également provoquer de graves maux de tête.
avertissement
Si vous ressentez une dilatation pupillaire irrégulière, avec ou sans maux de tête, contactez immédiatement un médecin, un optométriste ou un ophtalmologiste pour éliminer la possibilité d'une maladie grave.