Contenu
La qualité, la taille et le type de fil que vous choisissez de brancher les haut-parleurs sur votre chaîne stéréo affecteront les performances du système. La focalisation du système audio est une lecture de haute qualité du son enregistré, tandis que la connexion du haut-parleur a pour objectif de minimiser la dégradation du signal de haute qualité. Planifiez et sélectionnez soigneusement le fil qui garantira que le signal provenant des haut-parleurs est identique à celui généré par la chaîne stéréo.
Le câblage peut affecter la qualité du son. (Burke / Triolo Productions / Images de la marque X / Getty Images)
Type de fil
Les fils d'enceinte sont composés d'au moins deux fils de cuivre isolés. Un fil de haut-parleur de qualité supérieure utilise du cuivre de haute pureté, et le fil de haute qualité utilise un cuivre à haute conductivité et sans oxygène. Les fils d'enceinte les moins chers ont deux fils disposés côte à côte. Le meilleur fil de haut-parleur comporte des conducteurs par paires torsadées et contient souvent quatre conducteurs. Le meilleur fil minimisera la distorsion du signal audio avec un cuivre de haute qualité résistant à la corrosion et des paires torsadées réduisant les interférences.
Fil de haut-parleur (Image de fil de haut-parleur par Paolo de Fotolia.com)
Taille de fil
Les fils plus minces ont plus de résistance et chargent l'amplificateur inutilement. Les fils doivent avoir une résistance négligeable par rapport aux 8 ohms standard des haut-parleurs. Une jauge de quatorze a une résistance de 2,7 ohms par mille pieds et est la taille minimale recommandée. Pour les longues distances, utilisez un fil de calibre 12, qui a 1,7 ohms par mille pieds. Vous pouvez obtenir une amélioration supplémentaire des performances en utilisant quatre dérivations pour chaque enceinte et en connectant deux dérivations en parallèle entre le positif et le négatif.
Mesurer la jauge avec un pachymètre. (Diapositive image par Ivan Majtan de Fotolia.com)Distribuer les fils
Bien que cela ne soit pas directement lié aux performances, une installation attrayante a le câblage caché à l'intérieur des murs. Au lieu d'ouvrir des murs et de percer des clous, il est plus facile de faire passer ces fils au sous-sol ou au grenier. Percez de petits trous dans le sol ou le plafond près du mur et laissez la perceuse dans le trou pour indiquer l'emplacement dans le sous-sol ou le grenier. Percez des trous de 1,5 cm dans le sous-sol ou le grenier afin que l’espace entre les solives du mur puisse vous permettre d’atteindre le câble d’enceinte et de le distribuer au bon endroit.
Connecter les haut-parleurs
La qualité du câblage est gaspillée si les connexions avec les enceintes sont faibles. Les haut-parleurs ont des ressorts de connexion pour connecter les fils. Fil dénudé d'une connexion de terminal de confiance. Avec des pinces à ressort, des connecteurs à broches ou des fils soudés, ils constituent une amélioration. Pour les endroits de connexion, connecteurs épées ou bananes, insérez-les au centre des poteaux, pour une plus grande confiance et une connexion de haute qualité.