Contenu
La langue de bœuf fumé est assez molle pour être coupée avec le côté d'une fourchette et elle a le goût d'un steak. Il est faible en gras et prend des heures à devenir mou, d'abord séché puis fumé. Cela coûte peu par rapport aux autres coupes et n'importe quelle taille de langue peut être fumée. Ceux qui pèsent moins de 1,3 kg deviennent plus mous plus rapidement, étant plus souhaitables que les langues plus grandes. La langue de vache fumée peut être consommée chaude ou froide et est généralement servie en sandwich, tacos ou seule, en apéritif.
Étape 1
Brossez votre langue avec la brosse à légumes.Ensuite, percez des trous avec un couteau bien aiguisé. Coupez la couche supérieure de la peau dans la zone la plus épaisse de la langue.
Étape 2
Placez votre langue dans le récipient et couvrez-le d'eau. Mélangez le sel dans l'eau et frottez-le sur la langue. Mélangez ensuite les feuilles de laurier avec de l'eau et frottez-en quelques-unes à la surface de la viande. Placez le couvercle étanche sur le récipient et réfrigérez-le.
Étape 3
Faites tremper votre langue dans le mélange d'eau, de sel et de feuilles de laurier au réfrigérateur jusqu'au lendemain, en changeant l'eau et les épices deux fois pendant cela. Laisser sécher la langue au réfrigérateur aussi longtemps que vous le souhaitez, minimum 12 heures et maximum deux semaines. Pendant la première semaine, changez l'eau et les épices une fois par jour. Au cours de la deuxième semaine, faites-le tous les deux jours.
Étape 4
Placez la langue trempée dans une casserole. Versez la bière dessus jusqu'à ce qu'elle soit recouverte de liquide, complétez avec de l'eau si la bière ne suffit pas à couvrir toute la viande. Ajouter l'ail, les poivrons, le sel et le poivre. Laisser ensuite mijoter 90 minutes sans couvrir la casserole.
Étape 5
Retirez votre langue du feu et, quand il fait froid, coupez votre graisse et pelez votre peau. Si désiré, assaisonner la viande avec de la moutarde et de l'huile.
Étape 6
Réglez le fumoir pour maintenir votre température en dessous de 120 ° C, puis mettez la langue de la vache dessus, en la tournant toutes les demi-heures. Badigeonnez votre langue d'huile de cuisson chaque fois que vous la retournez. Laissez-le fumer pendant environ deux heures ou plus, si nécessaire. Ensuite, retirez la langue du fumeur lorsque sa température interne atteint 65 ° C.
Étape 7
Retirez la langue du fumoir ou du gril et servez-la immédiatement. Si vous le souhaitez, faites-le cuire un peu sur le gril, tranchez et servez.