Contenu
Peu coûteux, polyvalent et facile à appliquer, le béton dure de nombreuses années. Vous pouvez l'appliquer presque partout, y compris l'herbe. Cependant, appliquer du béton sur l'herbe pour créer le chemin que vous avez toujours voulu peut être laborieux.
Étape 1
Préparez la zone herbeuse de votre propriété en labourant le terrain pour enlever l'herbe existante, y compris ses racines, les mauvaises herbes et autres plantes qui peuvent habiter votre sol. Plus la terre est labourée, mieux c'est, car les plantes seront aussi petites que possible et ne repousseront pas, endommageant le béton qui les recouvre.
Étape 2
Préparez le mélange en ajoutant lentement de l'eau à votre béton sec et utilisez une pelle pour mélanger. Continuez à ajouter de l'eau jusqu'à ce que le mélange devienne visqueux, ressemblant à une soupe de béton.
Étape 3
Construisez les formes (si vous ne les avez pas déjà faites) qui maintiendront le béton en place. Si vous vivez dans un endroit avec un sol très sableux, versez le béton directement sur l'herbe, mais s'il n'est pas sableux, appliquez une couche de gravier pour empêcher le béton de se fendre et de se fissurer, ce qui peut se produire, car le sol se dilate et rétrécit avec le changement de température (le sable et le gravier ne changent pas de volume avec le changement de température).
Étape 4
Appliquez le béton à l'intérieur des coffrages et lissez-le avec une truelle à béton. Pour un effet plus doux, trempez la spatule dans l'eau avant d'effectuer la procédure. Les formes peuvent être supprimées le lendemain.