Contenu
Découvrir si un composé est un électrolyte puissant peut vous aider à différencier encore plus les différents types de liaisons chimiques qui composent les composés et les molécules. Un électrolyte fort est un composé qui se dissocie complètement en cations positifs et en anions négatifs en solution. Il conduit bien l'électricité dans une solution. Un composé peut être un électrolyte fort ou faible. Il est important de pouvoir faire la distinction entre les deux, car chacun a des propriétés différentes.
Les instructions
Au-dessous de l'hydrogène, tous les atomes du tableau périodique ont tendance à se combiner avec des améthales pour former de puissants électrolytes. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Déterminer si le composé est ionique ou covalent. Les composés ioniques sont généralement composés de métaux et de non-métaux. Les métaux, à l’exception de l’hydrogène, sont situés à gauche du tableau périodique des éléments, tandis que les améthales sont situés à droite. Un exemple de composé ionique est le KCl, également appelé chlorure de potassium. Les composés covalents sont généralement composés d'améthales. Un exemple est C2H6, également connu sous le nom d'éthane. Si le composé est covalent, alors ce n’est probablement pas un électrolyte fort. Les composés ioniques sont plus susceptibles d'être des électrolytes forts.
-
Analysez si le composé est un acide fort, car ce sont aussi des électrolytes forts. Les composés formés d'éléments du groupe 17 du tableau, tels que HCl, HBr et HI, sont des acides forts. Les autres types forts sont H2SO4, HNO3, HClO3 et HClO4.
-
Examiner si le composé est une base forte, car ils sont également des électrolytes forts. Les composés formés avec l'ion hydroxyde OH- sont des bases fortes. Certains exemples de tels composés sont LiOH, NaOH, KOH, Ca (OH) 2 et Ba (OH) 2.
-
Vérifiez que le composé est formé par la combinaison d'un élément du groupe 1 ou 2 et d'un élément du groupe 17. Ces composés sont généralement des sels ioniques, qui sont également des électrolytes forts. Quelques exemples sont NaCl et KCl.
-
Décorez les électrolytes les plus forts formés de zinc et de cuivre. Deux composés qui sont des électrolytes forts sont le composé ionique ZnSO4 et CuSO4. Si le composé est l'un de ceux-ci, alors c'est certainement un électrolyte fort.
Ce dont vous avez besoin
- Tableau périodique
- Informatique
- Livre de chimie