Comprendre les tests d'échographie pendant la grossesse

Auteur: John Pratt
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comprendre les tests d'échographie pendant la grossesse - Des Articles
Comprendre les tests d'échographie pendant la grossesse - Des Articles

Contenu

Les images sonographiques constituent une autre étape intéressante du processus de grossesse. Le test utilise des ondes sonores à haute fréquence qui passent par un dispositif appelé transducteur. La machine évalue l'angle et la fréquence de retour, fournissant une image claire et sombre du fœtus dans l'utérus. Non seulement c'est un excellent moyen de voir le bébé, mais il donne également aux médecins des mesures pour évaluer les progrès du développement fœtal.


Les instructions

Image échographique de bébé (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
  1. Mesurer la longueur de la fesse (CRL). Les LCR sont une méthode utilisée pour déterminer l'âge gestationnel. C'est utile lorsque les femmes ne peuvent pas se souvenir de leurs dernières règles, qui sont un facteur déterminant de la conception. Ces mesures sont prises entre sept et 13 semaines et déterminent une date de naissance estimée, même en début de grossesse.

    Femme regardant une photo à ultrasons (Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  2. Mesurer le diamètre bipariétal (BPD). Cette mesure est la longueur entre les deux côtés de la tête du fœtus. Il est fabriqué à 13 semaines et sa taille moyenne est d'environ 2,4 cm. Il est également utilisé pour estimer l'âge gestationnel mais n'est pas très fiable au cours des derniers mois.


    Femme enceinte observant une échographie avec le médecin (Keith Brofsky / Photodisc / Getty Images)
  3. Mesurer la longueur du fémur (FL). Le fémur, ou os de la cuisse, est l'os le plus long du corps. Sa longueur est utilisée pour évaluer la croissance longitudinale du fœtus. Il est également observé à 13 semaines et est d'environ 1,5 cm dans les premiers stades de développement.

    Échographie du bébé (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
  4. Mesurer la circonférence abdominale (AC). Il est utilisé pour déterminer le poids et la taille du fœtus. C'est une mesure importante pendant la dernière période de grossesse.


    Technicien en échographie pointant vers l'écran (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Ce dont vous avez besoin

  • Échographie