Contenu
Bien que les robots soient de toutes formes et de toutes tailles, une liste de choses à créer comprend plusieurs éléments de base. Ils commencent par un cadre, ou une plate-forme, qui contient toutes les autres parties. Les robots ont des moteurs pour déplacer leurs bras et leurs roues et une source d'énergie électrique pour les déplacer. En plus des pièces du robot, vous avez besoin d'outils pour les assembler.
Tous les robots ont des moteurs, des ordinateurs et des alimentations. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Des outils
Pour fabriquer un robot, vous aurez besoin d’un ensemble d’outils à main standard, tels que des pinces; Clé Allen, qui est une tige en acier hexagonal mince en forme de L, avec les deux côtés qui s'insèrent dans un socket; et tournevis, pour assembler les pièces mécaniques d'un robot. Une scie à métaux et un stylet sont utilisés pour couper les pièces à la taille appropriée. Des outils tels que les multimètres, le fer à souder et les pinces à dénuder sont utilisés dans les composants électroniques du robot.
Moteur pas à pas
Les moteurs pas à pas permettent un mouvement précis des bras et des roues du robot. Un moteur pas à pas est un moteur électrique à courant continu qui fait pivoter son axe de quelques degrés lorsqu'il reçoit des impulsions d'un ordinateur. Si l'ordinateur envoie 50 impulsions au moteur, par exemple, il peut faire tourner le moteur à 180 degrés exactement. L'ordinateur peut changer la direction du moteur pas à pas, ce qui en fait une source idéale d'énergie mécanique.
Microprocesseur et logiciel
Le comportement du robot provient d'un contrôleur d'ordinateur, appelé microprocesseur. Le microprocesseur sert de "cerveau", reliant les capteurs et le moteur pas à pas. La programmation que vous écrivez dans le microprocesseur traite les données des capteurs et les transforme en actions que les moteurs doivent exécuter. Bien que cela puisse être difficile et prendre beaucoup de temps, cela peut aussi être la partie la plus amusante de la fabrication d'un robot. Vous pouvez continuer à améliorer la programmation de votre robot pendant longtemps après avoir terminé sa construction physique.
Capteurs
La plupart des robots ont maintenant des capteurs sophistiqués qui transforment le son, la lumière et d’autres éléments en signaux électroniques. Le capteur de mouvement détecte les obstacles sur le trajet du robot et détermine sa distance par rapport à celui-ci. Les accéléromètres et les gyroscopes calibrent l'orientation et le mouvement. La programmation du microprocesseur lit les signaux électroniques des capteurs, permettant au robot d’effectuer des actions en fonction de son environnement immédiat.
Batterie
En tant qu'appareil électrique, le robot a besoin d'une source d'énergie électrique. Sauf si vous souhaitez faire glisser un cordon d'alimentation derrière celui-ci, vous devez utiliser un module batterie rechargeable. Un petit robot fonctionne avec un ensemble de piles D. Les plus gros robots peuvent utiliser des piles au lithium ou au plomb. En général, les batteries plus grosses et plus chères offrent plus de puissance et permettent des cycles de charge plus longs.
Plate-forme de roue
Un robot a besoin d'une plate-forme sur laquelle vous pouvez placer les moteurs, l'ordinateur et d'autres pièces. Bien que certains modèles de robots utilisent des jambes pour se déplacer, la plupart ont des roues. La plate-forme doit être suffisamment grande et robuste pour charger la batterie, les capteurs et les moteurs. Il sera utile que la plate-forme puisse gérer les collisions, les chutes et autres accidents. Pensez à une plate-forme plus grande si vous souhaitez que votre robot porte une charge.