Contenu
Selon le site Web de la clinique Mayo, les oxyuriers ont tendance à causer plus d'infections que tout autre nématode à ver. Comprendre les symptômes et le traitement de l'oxyurée vous aidera à identifier plus rapidement les infections causées par ce parasite intestinal.
Symptômes Communs
Selon la clinique Mayo, les symptômes les plus courants d'oxyurée comprennent des démangeaisons anales ou vaginales, des nausées ou des douleurs abdominales, des troubles du sommeil et une agitation excessive ou irritabilité.
La gravité
Les symptômes de l'oxyurée varient généralement en intensité en fonction du nombre de vers adultes dans le corps de l'individu. En fait, s’il ya peu d’oxygène, les symptômes ne se manifestent généralement pas.
Quand les symptômes apparaissent
La plupart des symptômes surviennent la nuit, heure à laquelle le niveau d'activité des femelles oxyurius augmente.
Les causes
Les symptômes de l'oxyurose apparaissent lorsque la femelle oxyurius atteint la phase de reproduction de son cycle de vie et se rend à l'anus de l'hôte pour y pondre des œufs.
Traitement
Le traitement implique généralement deux doses de médicaments anthelminthiques, tels que l'albendazole ou le pyrantel, administrées dans les deux semaines afin d'éradiquer les vers à tous les stades du développement.