Contenu
Un pot-pourri se compose de plusieurs chansons liées en séquence, généralement avec un seul thème, comme une collection de "airs de spectacle", des modèles de jazz ou même un mélange. Les pot-pourris sont créés en joignant des fichiers audio, un processus qui peut être effectué par la plupart des programmes d'enregistrement audio numérique: vous pouvez créer votre propre pot-pourris à écoulement libre sur votre ordinateur, que ce soit pour une fête, une vidéo ou autre.
Étape 1
Téléchargez un programme d'édition audio numérique gratuit. Il existe de nombreux programmes pour Mac OS X, Windows et Linux qui vous permettent d'éditer l'audio à l'aide de nombreux outils trouvés dans les studios d'enregistrement. Les exemples incluent Ardour, Audacity, Traverso DAW et Wavosaur.
Étape 2
Copiez les chansons dans le pot-pourri de votre disque dur. Si les fichiers sont déjà stockés sur votre ordinateur, ignorez cette étape. Si les chansons sont sur un CD, insérez-le dans le lecteur de CD-ROM, ouvrez un programme gratuit d'extraction / d'enregistrement de CD (tel qu'iTunes ou Windows Media Player) et copiez les fichiers sur votre disque dur. Répétez la procédure pour chaque CD.
Étape 3
Ouvrez votre programme d'enregistrement / d'édition audio et créez une nouvelle piste pour chaque fichier musical. La plupart de ces programmes prennent en charge l'utilisation de plusieurs pistes (la possibilité de séparer les enregistrements en plusieurs couches audio), et vous pouvez trouver une option "Nouvelle piste" parmi les options proposées par le menu.
Étape 4
Faites glisser une chanson sur chaque piste. Si vous faites simplement glisser un fichier de votre disque dur sur une piste (qui apparaît sous la forme d'une longue barre horizontale), il doit apparaître dans la fenêtre de votre projet sous la forme d'une zone ombrée avec des lignes ondulées qui représentent vos formes d'onde.
Étape 5
Organisez les chansons comme elles devraient apparaître. Votre chronologie ressemble à une règle, avec des nombres représentant des secondes ou des temps, sur vos formes d'onde. Votre premier morceau devrait apparaître au début, sur le côté gauche de la fenêtre du projet, sous l'indication "0:00". La deuxième chanson doit commencer exactement là où la première se termine (mais sur sa propre piste); le troisième commence là où le deuxième se termine et ainsi de suite.
Étape 6
Transitions fluides. Pour obtenir un son fluide dans votre pot-pourri, utilisez un effet "Fade Out" à la fin de chaque morceau et un effet "Fade In" au début de chaque morceau en plus du premier. Certains programmes proposent ces options dans un menu «Effets» ou «Inserts»; d'autres exigent que vous fassiez l'effet manuellement en accédant à «Track Automation», en sélectionnant «Volume» et en faisant glisser progressivement la ligne dans la grille sous la piste vers le haut (pour l'effet «fondu d'entrée») ou vers le bas (pour l'effet) "disparaître").
Étape 7
Exportez votre pot-pourri sous forme de fichier audio. Trouvez une option "Exporter" ou "Enregistrer l'audio sous" dans le menu (généralement l'option "Fichier"), entrez un nom pour le pot-pourri dans la boîte de dialogue et choisissez un format dans la liste; Les formats typiques incluent MP3 ou WMA pour les (petits) fichiers compressés et WAV ou AIFF pour les (gros) fichiers non compressés.