Comment créer plus de pression d'eau pour la douche

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 8 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment créer plus de pression d'eau pour la douche - Économie
Comment créer plus de pression d'eau pour la douche - Économie

Contenu

La pression de l'eau de la douche est peut-être l'un des aspects les plus importants d'une douche, car elle détermine l'expérience globale du bain. Si vous prenez une douche avec beaucoup de pression, vous aurez peut-être l'impression d'être battu par un tuyau à haute pression, tandis qu'une pression trop faible rend le retrait du shampooing, du savon ou du savon difficile. Si vous avez une faible pression dans l'eau de la douche, vous pouvez augmenter la pression à un niveau confortable en suivant plusieurs étapes.

Étape 1

Retirez la tête de la douche en dévissant la tête du mur avec un tournevis. Tirez doucement la douche vers le bas et retirez le joint qui maintient la paroi de douche en place. Utilisez un cure-dent pour retirer délicatement le joint et inclinez la pomme de douche vers le bas pour que l'écran tombe. Attention, toutes les douches ne disposent pas d'un écran pour filtrer l'eau.


Étape 2

Lavez la paroi de la douche pour éliminer les sédiments ou les débris. Si vous remarquez que l'écran est sale, c'est peut-être ce qui affecte la pression de l'eau dans la douche.

Étape 3

Remplacez l'écran et remplacez la douche par le mur. Ouvrez l'eau pour voir si cela augmente la pression de l'eau. Sinon, passez à l'étape suivante.

Étape 4

Retirez le limiteur de débit d'eau à l'intérieur de la pomme de douche. Les limiteurs de débit sont obligatoires pour toutes les douches, conformément à la loi nationale sur l'énergie. Ils travaillent pour réduire la quantité d'eau libérée par la douche. Si vous avez une faible pression d'eau dans toute la maison, retirer le limiteur de débit d'eau augmentera la pression de l'eau dans la douche.

Étape 5

Dévissez la douche du mur et retirez le joint et l'écran comme vous l'avez fait précédemment. À l'aide d'un tournevis, retirez le limiteur de débit, qui est situé près de l'arrivée d'eau de la pomme de douche. Le restricteur est généralement caché derrière un morceau de métal en forme d'étoile et est rose, vert ou blanc. Après avoir retiré le limiteur de débit, replacez l'écran et le joint et vissez l'arrière de la pomme de douche sur le mur. Ouvrez l'eau et déterminez si cela a augmenté la pression de l'eau. Sinon, passez à l'étape suivante.


Étape 6

Installez une douche à faible débit, également appelée douche à fonction unique, dans la douche. Ces pommes de douche sont conçues non seulement pour réduire la consommation d'eau, mais également pour augmenter la pression de l'eau. Une fois que l'eau est allumée, elle est dirigée dans une petite ouverture, qui vibre pour créer un fort débit d'eau.

Étape 7

Si après avoir changé la pomme de douche, la pression n'augmente pas, vérifiez s'il y a des fuites d'eau dans la résidence. Fermez toute l'eau à l'intérieur de la maison et vérifiez le compteur d'eau. Notez les chiffres actuels et attendez trois à cinq heures. Vérifiez à nouveau le compteur. Si les chiffres ont augmenté, il se peut que vous ayez une fuite. Les fuites d'eau peuvent réduire considérablement la pression de l'eau. Si tel est le cas, contactez un plombier pour réparer la fuite.