Comment fabriquer un chariot à roulettes en contreplaqué

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 25 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment fabriquer un chariot à roulettes en contreplaqué - La Vie
Comment fabriquer un chariot à roulettes en contreplaqué - La Vie

Contenu

Beaucoup de gens ont des souvenirs de leur enfance, lorsque les roues ont été retirées du chariot d'épicerie et les ont clouées sur une planche de bois, puis sont descendues quelques minutes plus tard, sans direction ni freins, mais avec beaucoup de plaisir face au danger. Ces chariots n'étaient pas très sophistiqués ou sûrs. Ceux qui sont construits avec des designs fonctionnent mieux et, de la même manière, sont plus amusants. Un chariot à rouleaux robuste peut être construit dans chacun avec des matériaux de base basés sur une feuille de contreplaqué et procurera beaucoup de plaisir en toute sécurité.

Sélection de contreplaqué

Étape 1

Sélectionnez une feuille de contreplaqué comprise entre 1,20 et 1,80 m, en fonction de la hauteur du conducteur. Le contreplaqué restant peut être utilisé, car la feuille sera coupée à la taille désirée avec une scie à main.


Étape 2

Planifiez le cadre du chariot en dessinant votre dessin sur le contreplaqué et en coupant les dimensions avec la scie. Mesurez et coupez les planches de 4 cm x 9 cm pour former un rectangle, puis mesurez et sciez les planches pour former un triangle à la base du rectangle nouvellement formé. Fixez les planches au bas du contreplaqué avec le triangle sous le bord coupé. Clouez le cadre sur le contreplaqué et poncez les extrémités du bois pour lisser les bords. Clouer une planche de 4 cm x 9 cm à l'extrémité du triangle afin de pouvoir ajouter une colonne de conduction. Poncez les extrémités du bois pour les lisser.

Étape 3

Clouez les roues directement au bas du matériau du cadre, aux extrémités courtes du rectangle à chaque coin. Pour une compétence de conduite plus complexe, fixez les arbres métalliques aux extrémités courtes du rectangle du cadre avec des broches et des clips. Fixez les roues avec un système de rotation qui permettra aux roues de bouger librement.

Étape 4

Clouer la barre de direction devant le châssis du chariot à roulettes, directement sur la planche de 4 cm x 9 cm à l'extrémité de la partie triangulaire du châssis. Souder les blocs de direction au cadre et à la barre.


Étape 5

Fixez un siège directement à la base en contreplaqué du chariot à roulettes. Mesurez la distance de l'extrémité avant de la poussette et placez le siège suffisamment loin à l'arrière pour qu'il y ait de la place pour les jambes du conducteur. Pour le siège, utilisez le dessus d'une vieille chaise de bureau et insérez le poteau dans le contreplaqué.