Comment construire un camping-car

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 9 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Aménager son fourgon : Bien commencer (Partie 1)
Vidéo: Aménager son fourgon : Bien commencer (Partie 1)

Contenu

L'achat d'un camping-car coûte cher et s'accompagne souvent d'extras inutiles. Transformer une fourgonnette en camping-car demande un peu de réflexion, beaucoup de travail et beaucoup moins d'argent qu'il n'en faut pour acheter un camping-car préfabriqué. Avec un design sur mesure spécialement conçu pour vous, la construction d’un camping-car est un projet enrichissant et rentable.


Les instructions

Transformer votre fourgonnette en camping-car est un projet enrichissant et économique. (Ciaran Griffin / Stockbyte / Getty Images)
  1. Achetez une camionnette à des fins commerciales, telle qu'une camionnette de livraison. Moins vous avez d'objets à l'arrière de la camionnette, mieux c'est. Pour plus de besoins, envisagez l'achat d'un autobus scolaire hors d'usage et considérez l'espace potentiel nécessaire.

  2. Faites une liste des éléments nécessaires tels que plusieurs lits, réfrigérateur ou télévision par satellite. Dessinez une série de brouillons en fonction de la taille des éléments que vous souhaitez placer dans le camping-car. N'oubliez pas de prévoir suffisamment d'espace pour vous déplacer librement dans le camping-car. Pensez aux lits qui peuvent être transformés en canapés et autres meubles peu encombrants.


  3. Concevez le schéma de câblage en fonction des besoins inclus dans la liste. Les appareils ont besoin d’une alimentation de 12 volts et auront probablement besoin d’une batterie supplémentaire et d’un alternateur puissant.

  4. Sélectionnez le système de stockage d'eau et réfléchissez à la manière dont il sera utilisé. S'il s'agit simplement de cuisine ou de nettoyage, vous pouvez utiliser un système d'une capacité de 19 L d'eau et vous dispenser des systèmes d'assainissement de base. Les douches et l'eau courante nécessitent beaucoup plus d'eau. Avant d'installer l'intérieur, installez les réservoirs d'eau.

  5. Déterminez si vous avez besoin d'une salle de bain. Si vous allez utiliser le camping-car pour des camps de parc simples dans un camp de roulottes, vous n’avez pas besoin de toilettes. Mettez une salle de bain dans la conception ou placez une simple unité portable dans le camping-car pour une utilisation d'urgence.


  6. Achetez des appareils électroménagers, des comptoirs, des lits et des armoires spécialement conçus pour une utilisation mobile. Les articles peuvent être trouvés dans des tailles plus petites et comprennent des adaptateurs et du matériel de montage spécifique à un camping-car.

  7. Assemblez le camping-car en fonction de votre conception faite avec soin. Comptez sur des modifications mineures pour que tout soit configuré correctement. Engagez un spécialiste pour vous aider dans les domaines dans lesquels vous n'êtes pas très à l'aise et testez tout soigneusement avant de prendre la route pour la première fois.