Comment étirer la jambe plus facilement après un remplacement complet du genou

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment étirer la jambe plus facilement après un remplacement complet du genou - Des Articles
Comment étirer la jambe plus facilement après un remplacement complet du genou - Des Articles

Contenu

La chirurgie de remplacement du genou est une décision importante. Même si cela a le potentiel d'améliorer radicalement votre vie, soyez réaliste quant aux difficultés de récupération - en plus des efforts et du temps qu'il faudra - pour revenir à un niveau fonctionnel. L'un des principaux défis de la récupération après une arthroplastie du genou consiste à rétablir l'amplitude de vos mouvements. Vous devrez travailler consciemment et devoir étirer votre jambe après une arthroplastie totale du genou.


Les instructions

La thérapie physique est essentielle après la chirurgie (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)
  1. Commencez avec un bon programme de physiothérapie. Après la chirurgie, votre rétablissement ne sera pas bénéfique sans le suivi d'un physiothérapeute désigné par votre chirurgien. Horaire avant de quitter l'hôpital.

  2. Asseyez-vous sur le sol, les pieds devant vous, les genoux légèrement pliés. Enroulez une serviette autour de la cheville de la jambe opérée et saisissez les deux extrémités de la serviette, formant ainsi un "bandeau" autour de la cheville. Gardez votre pied sur le sol, rapprochez lentement votre talon de vous, autant que vous le pouvez, pouce par pouce, puis ramenez le talon dans la position de départ et répétez l'opération. Faites environ 10 répétitions sur chaque jambe.


  3. Toujours assis sur le sol, faites glisser lentement le talon et appuyez le genou vers le sol, en vous étirant autant que possible. Utilisez la serviette pour aider à faire glisser la jambe vers la position légèrement pliée. Répétez environ 10 fois selon l'exercice ci-dessus. Essayez de gagner en flexibilité à chaque répétition.

  4. Votre physiothérapeute allongera également votre jambe pour aider à retrouver l'amplitude des mouvements du genou. Ceci est une exigence de la thérapie et peut être très douloureux, mais il est absolument nécessaire pour le processus de récupération. Votre physiothérapeute est formée pour savoir exactement combien vous pouvez forcer et ne vous fera pas de mal, peu importe combien cela semble à temps.

  5. Utilisez des appareils de musculation tels que "presse aux jambes", extenseurs, fléchisseurs et autres exercices sous la supervision de votre thérapeute physique pour casser le tissu fibreux de l'articulation et augmenter la portée des mouvements. Une fois que vous avez terminé la physiothérapie, vous devriez être capable d’étirer complètement la jambe ou au moins de vous rapprocher le plus possible.


Comment

  • Faites toujours de la physiothérapie après cette chirurgie. Vous ne récupérerez pas correctement sans cela.

Avis

  • Ne forcez jamais votre genou au-delà du point de douleur aiguë. En faisant ces exercices, on s’attend à un peu de douleur, mais s’il est tranchant et très fort, arrêtez immédiatement.

Ce dont vous avez besoin

  • Physiothérapie
  • Serviettes