Différences entre 4WD, AWD et 2WD

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Différences entre 4WD, AWD et 2WD - La Vie
Différences entre 4WD, AWD et 2WD - La Vie

Contenu

C'est un débat presque aussi vieux que l'automobile elle-même, mais il n'est venu au public qu'à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Alors que la traction arrière était à l'origine une concession à la simplicité, plus tard, les méthodes de fabrication donneraient une concentration à la traction avant. coûts d'ingénierie plus élevés. La transmission intégrale (AWD) semble combiner le meilleur des deux mondes, mais comporte quelques mises en garde.

Schéma de pilotage

Les véhicules à traction arrière utilisent généralement une disposition longitudinale (de l'avant vers l'arrière) du moteur et de la transmission qui envoie de l'énergie aux roues arrière. Les roues motrices avant utilisent généralement un moteur transversal (côte à côte) qui, à travers le différentiel, envoie de l'énergie aux roues directrices avant. Les véhicules à traction avant (FWD) à traction intégrale, tels que la Mitsubishi Lancer Evolution, utilisent généralement un différentiel avec un essieu de sortie arrière supplémentaire qui transmet la rotation à l'essieu arrière ainsi qu'à l'essieu avant. Les voitures à traction arrière (RWD), telles que la Chrysler 300C AWD, utilisent généralement une boîte de transfert boulonnée à l'arrière de la transmission comme dans un véhicule 4x4 (4WD).


AWD vs 4WD - Quelle est la différence?

Un camion 4 roues motrices utilise une boîte de transfert qui verrouille les essieux avant et arrière ensemble. Un système à 4 roues motrices divise toujours la force de traction uniformément, 50 pour cent vers l'avant et 50 pour cent pour l'arrière. Un système AWD utilise un différentiel similaire aux différentiels à glissement limité utilisés sur les essieux des voitures haute performance. En général, ces différentiels à glissement limité utilisent une conception d'accouplement visqueux, qui utilise un fluide visqueux pour transférer la puissance de l'arbre d'entrée vers l'un ou l'autre axe. Les différentiels normaux pour tout essieu, qu'il soit avant (par exemple, Lancer Evo) ou arrière (par exemple, Lamborghini Murcielago), impliquent l'autre essieu uniquement lorsque l'ordinateur détecte un dérapage de pneu sur l'essieu standard.

Avantages de FWD

Avant les années 1980, la traction avant était considérée comme la merveille des modes de conduite. Il offrait une stabilité directionnelle, rendait le dérapage de la voiture pratiquement impossible, ne nécessitait pas de tunnel de transmission pour envahir la cabine de la voiture et était moins cher à produire. Cela reste aussi vrai aujourd'hui que jamais, en particulier lorsque les coûts de production et l'intérieur des véhicules sont pris en compte.


Avantages de RWD

Les moteurs de grande puissance, qui ont fait leurs débuts sous le mandat de Reagan, ont mis en évidence une faille flagrante dans le projet FWD: une seule paire de pneus peut conduire la voiture ou l'accélérer, mais elle ne peut pas faire les deux en même temps. Cela signifie que les pneus avant d'une traction avant perdront de la traction lors d'une accélération dans un virage, provoquant un dérapage. L'accélération des virages dans une voiture à propulsion motrice fait tourner le châssis autour du centre de la voiture, permettant au conducteur d'ajuster l'orientation du véhicule au milieu de la courbe pour maintenir la trajectoire prévue.

Avantages de la traction intégrale

Les voitures à traction intégrale offrent traction et puissance. Le différentiel de couplage visqueux du système AWD permet à l'ordinateur d'envoyer de la puissance à l'essieu qui a actuellement la plus grande traction, ce qui signifie qu'une voiture AWD essaiera toujours d'aller là où le volant est dirigé. Par conséquent, une voiture à traction intégrale peut utiliser un moteur beaucoup plus puissant sans craindre de gaspiller de l'énergie.

Comparaison

Le FWD est le système de transmission de choix, si tout ce qui compte est d'aller du point A au point B avec un confort et une efficacité relatifs. Le RWD est pour ceux qui aiment la dynamique de conduite, contrôlant le véhicule grâce à une application prudente et équilibrée de l'accélérateur et des compétences de conduite. La traction intégrale est le plus polyvalent de tous les systèmes de transmission, offrant une traction adaptative, répondant de manière prévisible au style de conduite et offrant des performances constantes. Cependant, les systèmes AWD ajoutent du poids au véhicule, coûtent une certaine économie de carburant et sont sans doute moins excitants à conduire qu'une bonne voiture à propulsion. En bref, la traction intégrale est plus sûre et techniquement «meilleure», mais la traction intégrale est plus amusante.