Contenu
Essayer de distinguer les différences entre l'acné et l'abcès peut être déroutant, surtout lorsque le dermatologue utilise des mots valables pour les deux cas. Cependant, il existe des différences et des similitudes entre ces deux conditions.
Définitions
Un abcès est un terme général pour toute élévation de la peau ou gonflement rempli de pus à l'intérieur, qui peut survenir n'importe où sur le corps. L'acné est un type d'abcès spécifique qui survient le plus souvent sur le visage, les épaules et le dos.
Symptômes
Des douleurs, des gonflements, des rougeurs et même de la fièvre peuvent accompagner la présence d'un abcès. L'acné peut être aussi simple que quelques taches rouges ou elle peut être grave comme des kystes rouges et enflés.
Causes courantes
Les abcès sont généralement causés par une infection bactérienne ou des piqûres d'insectes. L'acné est causée par une surproduction de sébum, ou d'huile pour le visage, qui est souvent associée à de la poussière et à la peau morte, formant des tampons qui se coincent sous la peau. Le pus dans un abcès d'acné est formé par des cellules immunitaires qui viennent combattre le tampon qui a envahi la peau.
Traitements d'abcès
Un abcès peut être traité avec des antibiotiques et des analgésiques. Parfois, un drainage chirurgical peut être nécessaire, dans lequel le chirurgien doit couper l'abcès pour éliminer le pus et soulager l'enflure, la pression et la douleur.
Traitements contre l'acné
L'acné peut être traitée avec des solutions topiques, des antibiotiques oraux ou des remèdes homéopathiques. Le drainage du pus dans un abcès acnéique, cependant, provoque des cicatrices et des infections.