Le poids d'un ballon de foot officiel

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Le poids d'un ballon de foot officiel - Des Articles
Le poids d'un ballon de foot officiel - Des Articles

Contenu

Le football est sans aucun doute le sport le plus populaire au monde. Selon Sports Pundit, plus de gens sont impliqués dans de tels sports, tels que les joueurs ou les spectateurs, que tout autre sport. Cependant, pour assurer un match équitable, les ballons de football doivent être conformes à certaines normes.


Le football est une activité appropriée pour différents groupes d'âge. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

FIFA et le football

La FIFA, Fédération Internationale de Football Association, l'organisation derrière la Coupe du Monde et les plus grands championnats du monde, est responsable de la réglementation des ballons utilisés lors des matches. Selon le site Web de la FIFA, seules les balles répondant à des exigences strictes sont autorisées dans les matches supervisés par la FIFA, tels que les matches de la Coupe du monde.

Poids officiel

Les ballons de football approuvés par la FIFA sont disponibles en deux tailles, les tailles 4 et 5, conformément au tableau de spécifications stipulé par l'organisation. Les joueurs de plus de 12 ans utilisent des balles de taille 5, tandis que les joueurs de 8 à 12 ans utilisent des balles de taille 4, Soccer Ball World. Les règlements de la FIFA stipulent que les balles de taille 5 pèsent entre 420 g et 450 g, tandis que les balles de taille 4 doivent peser entre 350 g et 390 g.


Effet pendant le match

Un ballon avec le poids correct garantit un jeu juste et agréable. La vitesse moyenne de la balle de 230 g lors d'un coup de pied est de 25 m / s, selon The Physics Factbook. Les joueurs habitués à cette vitesse, et habitués à ajuster la force de frappe, utiliseraient un ballon plus léger ou plus lourd. ils ne pourraient pas marquer de buts aussi facilement.

Facteurs affectant le poids de la balle

Le poids de la balle dépend de nombreux facteurs. C'est pourquoi la FIFA a créé un règlement pour les ajuster. Par exemple, il régule la pression atmosphérique, la perte de charge maximale autorisée pendant un match et même la quantité maximale d'eau absorbée. Les balles de tailles 4 et 5 doivent être pressurisées à 0,8 bar et ne doivent pas perdre plus de 20% de la pression, elles doivent pouvoir absorber plus de 10% d'eau.