Quels coléoptères ressemblent à la coccinelle?

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Quels coléoptères ressemblent à la coccinelle? - Des Articles
Quels coléoptères ressemblent à la coccinelle? - Des Articles

Contenu

Les coccinelles sont favorisées par les jardiniers et les agriculteurs. Ils protègent les fruits et la végétation en dévorant voracement des insectes nuisibles tels que les pucerons et les mangeurs de sève. Ils mesurent moins de 0,7 cm de long et sont colorés, du rouge à l’orange, en passant par le jaune, le brun ou le noir, avec ou sans taches noires. Il existe environ 5 000 espèces différentes de coléoptères. Si certaines ressemblent à des coccinelles, d’autres présentent des caractéristiques physiques et comportementales très différentes.


Plusieurs scarabées ressemblent à des coccinelles (Image de Lady Bug par Stana de Fotolia.com)

Coléoptère de haricot mexicain

Les coléoptères du haricot mexicain ont une ressemblance physique avec les grosses coccinelles. Leur corps est orange ou cuivré, avec huit taches noires sur chaque aile. Ces coléoptères mesurent environ 0,7 cm de long. Contrairement aux coccinelles, ce sont des insectes nuisibles qui détruisent le jardin en mangeant des haricots et du soja. Les coléoptères et les larves adultes se nourrissent des jeunes cosses de la plante, de la tige et des feuilles inférieures, les réduisant ainsi à une apparence de revenu.

Coccinelle asiatique multicolore

La coccinelle asiatique multicolore a une variété de couleurs, du jaune à l'orange et au rouge, avec ou sans taches noires sur l'aile. Bien qu'elles aient tendance à ressembler à des coccinelles ordinaires, la petite marque sombre en forme de "m" ou de "w" située derrière leur tête les différencie. Ce type de coléoptère est bénéfique pour les plantes, car il se nourrit de pucerons et de certains insectes et nuisibles qui endommagent plusieurs cultures. Contrairement aux coccinelles communes, les Asiatiques hibernent en hiver. Ils font partie d'une espèce envahissante qui peut être une nuisance pour les propriétaires, car ils infestent les maisons à la recherche d'un logement chaud pendant l'hiver.


Coléoptère de la citrouille

Le coléoptère de la citrouille a une forme hémisphérique semblable à celle des coccinelles, bien qu’il soit beaucoup plus gros et mesure environ 1 cm de long. Ces coléoptères sont de couleur jaune avec sept points noirs sur chaque aile. Les coléoptères de la citrouille envahissent et détruisent les plantes de la famille du melon, y compris la courgette, la citrouille, le concombre et le melon.

Coléoptère rose tacheté

Les coléoptères roses tachetés mesurent environ 0,7 cm de long et ont un corps en forme de parallélogramme rose-rouge marqué de six points noirs sur chaque aile. Ces coléoptères se nourrissent de pucerons, d'acariens, d'œufs d'insectes et de petites larves. Curieusement, contrairement aux coccinelles et autres coléoptères, le coléoptère rose tacheté consomme du pollen végétal, qui constitue 50% de son régime alimentaire.