Contenu
Chow-chow est une ancienne race de chien de Chine. C'est une course vibrante et protectrice. Chow-chow est un excellent compagnon et un chien merveilleux pour la famille. Si vous avez décidé que c’est la meilleure race pour vous, voici quelques conseils pour l’achat d’un chiot.
Les instructions
Chow-chow est une ancienne race de chiens de Chine (Duncan Smith / Photodisc / Getty Images)-
Rechercher la race. Bien qu'ils soient des compagnons loyaux, ils peuvent aussi être trop protecteurs de leur espace personnel et de leurs biens. Le Chow-Chow n'est donc pas la meilleure race à vivre dans une maison où il y a d'autres chiens. Comprenez les comportements de la race pour décider si elle vous convient.
-
Examiner la langue et la bouche du chiot. Une des caractéristiques les plus distinctives de la race est la couleur inhabituelle de la bouche. La langue du chow-chow devrait être violet foncé, presque noire, de même que l'intérieur de sa bouche. Toute autre coloration peut être un signe de consanguinité ou que le chiot n'est pas pur.
-
Remarquez le manteau. Les chow-chows ont une variété de nuances et peuvent foncer à mesure que le chiot grandit. Mais même quand il est jeune, le pelage du chiot doit être de couleur et de texture uniformes. Ils peuvent avoir des nuances plus foncées autour des yeux et des oreilles, mais le manteau ne doit pas être taché. Cette coloration peut être une autre indication que le chiot n'est pas pur.
-
Regardez la queue du chiot. Un autre trait distinctif de la race est sa queue épaisse et pleine qui se courbe lorsque le chien est excité ou heureux. Lorsque vous regardez un chiot Chow-Chow, remarquez si la queue est pleine et bien proportionnée au corps et se courbe lorsque le chien est actif ou en train de jouer.
-
Essayez de connaître la personnalité du chiot. Les chow-chows peuvent sembler retirés ou timides au début. Ceci est une caractéristique de la race et ne devrait pas être une cause d'inquiétude. Il est important de connaître le chiot et de voir s'il s'habitue à vous et si vous vous y habituez. Si cela ne se produit pas, vous voudrez peut-être chercher un autre chiot ou envisager une autre race.