Contenu
Il y a certaines formalités que vous devez utiliser pour saluer un membre de l'Islam. Il existe des manières similaires de se saluer dans les autres religions, mais elles diffèrent par des détails importants.
Étape 1
Quand on approche un musulman (un disciple du prophète Muhammad), la paix est généralement "assalamu alaikum". Cette salutation signifie "que la paix soit avec vous", semblable à la salutation juive de "shalom alekum" et du chrétien "que la paix du Seigneur soit avec vous". Assalamu alaikum, cependant, a une signification plus profonde: "que vous restiez libre de la douleur, de la souffrance ou du mal".
Étape 2
Prononcez les lettres "a" dans la salutation "assalamu alaikum" non pas comme dans "voiture", mais comme "et" dans "papier".
Étape 3
En même temps que vous exécutez la salutation "assalamu alaikum", serrez la main de l'autre personne (uniquement homme avec homme ou femme avec femme) et donnez un grand sourire sincère.
Étape 4
La personne accueillie doit répondre par le commun «walaikum as salaam», qui signifie «et paix avec toi».
Étape 5
Habituellement, la personne qui approche commence la salutation.
Étape 6
Si quelqu'un salue plus d'une personne, il peut utiliser «assalamu alaikum» pour tout le monde. Il est également courant qu'une personne du groupe réponde au message d'accueil. Chaque personne du groupe n'est pas obligée ou attendue de répondre individuellement. Les musulmans indiquent habituellement qu'on peut répondre pour tout le monde. Cependant, "Hadith", un livre qui décrit les traditions culturelles et religieuses au sein de l'Islam, attribue à Muhammad la phrase suivante: "Ceux qui sont les plus proches d'Allah sont ceux qui initient la salutation". Donc, il n'y a pas de règles claires pour savoir qui est le premier à saluer.
Étape 7
Les musulmans ne s'inclinent pas devant les autres lorsqu'ils se serrent la main, contrairement à ce que Hollywood a popularisé. Ils ne s'embrassent pas non plus.