Contenu
De nombreux adultes ont du mal à appliquer des gouttes pour les yeux sur leurs yeux, sans parler de les mettre dans les yeux d'un bébé. Mais cette tâche est possible avec la technique appropriée. La conjonctivite infantile est une infection courante pour laquelle des gouttes oculaires sont prescrites. Vous devrez peut-être appliquer un peu de sérum si vos yeux sont croûtés, rouges ou irrités. Comme d'habitude, consultez votre pédiatre avant d'appliquer tout médicament - avec ou sans ordonnance.
Étape 1
Lavez-vous les mains avant de commencer la procédure.
Étape 2
Demandez de l'aide à un autre adulte, si possible. Il peut être très utile d'avoir quelqu'un d'autre pour distraire le bébé. Ils peuvent secouer un hochet ou faire des grimaces pendant la procédure.
Étape 3
Se détendre. Les bébés reflètent leurs émotions, alors restez calme et en contrôle. Si vous semblez nerveux ou pressé, votre bébé est plus susceptible d'être un ouvrier. Parlez calmement et soyez prêt à vous accrocher, mais doucement.
Étape 4
Allongez-le sur le ventre. S'il s'agit d'un nouveau-né, vous pouvez l'envelopper dans une couverture pour le garder silencieux. Si le bébé est plus âgé, vous pouvez le garder assis. Facilitez les choses pour les deux.
Étape 5
Gardez sa tête immobile. S'il est couché, placez vos genoux à côté de votre tête pour la maintenir immobile. Si vous êtes assis, enveloppez-le dans vos bras et gardez votre tête près de votre aisselle pour qu'elle soit «bien ajustée» dans votre corps.
Étape 6
Placez votre index sous l'œil et tirez doucement vers le bas tout en plaçant votre pouce sur votre front et en tirant vers le haut. Ne vous étirez pas. Il vous suffit de garder l'œil ouvert. Votre main doit avoir la forme d'un V.
Étape 7
Placez le compte-gouttes à environ 1 cm au-dessus de l'œil du bébé et pressez jusqu'à ce que la quantité appropriée de gouttes sorte. Essayez d'être aussi ferme que possible.
Étape 8
Répétez de l'autre côté.
Étape 9
Lavez-vous à nouveau les mains lorsque vous avez terminé l'application.