Contenu
Les machines commerciales de lapidation peuvent coûter beaucoup d'argent, mais vous pouvez en réduire le coût en en construisant un. Des modèles les plus simples aux plus sophistiqués, les machines peuvent être construites à partir de zéro ou assemblées avec des kits.
Un polisseur maison peut être utilisé pour couper des pierres précieuses brutes (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)
Machines à main
La butée est composée d'un bloc de bois à côtés concaves, avec des trous dans les côtés à intervalles réguliers. La cheville, un long morceau de bois ou de métal, est poussée dans ces trous. La pierre est fixée au bout de la cheville avec une cire de vernis ou un adhésif. Il est positionné contre un disque abrasif qui effectue la coupe réelle. L'angle auquel la facette est coupée est déterminé par la position de la goupille. La machine manuelle est simple à construire, mais donne des résultats indifférents. acceptable pour la taille de pierres moins chères, mais pas pour celles de haute qualité.
Machines d'étalonnage
Les machines d’étalonnage nécessitent plus de travail et de coûts que les manuels. La cheville est maintenue dans une tête en métal pouvant être inclinée de manière très précise. S'ils ne sont pas assemblés à partir d'un kit, ils nécessitent des pièces métalliques personnalisées ainsi que des éléments qui, bien que génériques, sont coûteux. Ils produisent toutefois des résultats supérieurs.
Considérations
Une machine faite maison peut offrir une entrée fonctionnelle en lapidation pour les petits budgets. Cependant, même avec une machine faite maison, la coupe reste chère: les pierres brutes et autres consommables sont chers.