Quelle est la difference entre pearlescent et satin finish?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 4 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Pearls Vs Clouds | What’s The Difference & Make Your Own Satin Enamels For Half The Cost!
Vidéo: Pearls Vs Clouds | What’s The Difference & Make Your Own Satin Enamels For Half The Cost!

Contenu

Lors du choix des encres pour peintures intérieures ou extérieures, le choix d'un jeu de couleurs n'est pas le seul choix que vous devrez faire. Vous devez parcourir la variété de finitions ou de brillants de peinture pour vous assurer d'obtenir le look et la durabilité dont vous avez besoin. La bonne finition, associée à une couleur appropriée, aidera tout consommateur à se sentir plus satisfait du produit fini.


Lors du choix des encres, la couleur n'est pas la seule variable à prendre en compte. Choisissez votre finition judicieusement (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Finitions d'encre

Les finitions d'encre décrivent la brillance d'une peinture particulière. La brillance d'une encre est basée sur la quantité de silice cristalline mélangée à une encre spécifique. Plus une encre contient de silice, plus elle sera brillante et durable. Les luminosités sont généralement décrites par les termes mat, coquille d'oeuf, perlé, satiné, semi-brillant et brillant.

Définir les finitions

La même couleur avec des finitions différentes aura une apparence subtile et réagira différemment à l’usure normale. Bien que les termes utilisés pour décrire les finis soient souvent les mêmes sur toutes les étiquettes de peinture, il n’existe pas de réelle normalisation entre les entreprises. Selon la page "Finitions encre" du site Better Painters, les finitions mates ont une luminosité de 0% à 5%; les compagnons ou les velours ont une brillance de 5% à 10%; les coquilles d'œuf ont une brillance de 10% à 25%; les perles ou les satins ont une brillance de 25% à 35%; les encres semi-brillantes ont une brillance de 35% à 70%; et les encres brillantes ou brillantes ont une brillance de 70% à 85%.


Utilisations

Lors de la détermination des encres à utiliser, les facteurs à prendre en compte sont l'emplacement, la fonction et le degré de protection dans la zone. Les encres pâles cachent plus d'imperfections que les plus brillantes et sont donc souvent recommandées par les entreprises de peinture pour les espaces intérieurs; cependant, les encres mates ne peuvent pas être nettoyées et doivent être repeintes après avoir reçu tout type de tâche. Ils constituent également le type de finition d'encre le moins durable. Les encres semi-brillantes et brillantes sont les plus durables et les plus couramment utilisées à l'extérieur, mais tendent à révéler toutes les imperfections et sont donc rarement utilisées à l'intérieur.

Encres satin et perle

Les différences entre les finis satinés et nacrés peuvent être presque imperceptibles, car les pourcentages de légèreté dans les peintures peuvent se chevaucher. Cependant, la brillance d'une peinture nacrée ne se situera généralement pas entre les finitions en coquille d'œuf, qui ont un trait de brillance, et les finitions satinées, qui sont plus brillantes. Les encres satinées et nacrées présentent un bon équilibre entre les qualités de recouvrement des imperfections d'un fini mat et la durabilité des finis les plus brillants. Les encres satinées et nacrées ont tendance à être utilisées dans les garnitures et les armoires, mais conviennent également pour les murs de tout lieu très fréquenté: salles de bains, chambres d'enfants, cuisines et couloirs, entre autres. L'utilisation d'une finition nacrée sur les murs et d'une finition satinée sur la garniture procure une légère différence de luminosité qui augmentera le contraste entre les couleurs des murs et des garnitures, tout en assurant la durabilité aux deux endroits.