Contenu
Il faut du temps pour construire son propre four à bois, mais la tâche est gratifiante. Avec elle, vous pouvez faire des pizzas, du pain, des produits de boulangerie et plus encore. Construisez-le par beau temps, quand il ne pleut pas. La plupart du temps, la construction implique d'attendre et de ne pas travailler activement.
Les instructions
Un four à bois signifie des pizzas faites maison et cuites au four (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Choisissez un plan d’emplacement pour votre four éloigné de l’aire de jeu pour enfants, de l’entrée et de la sortie de la maison ou du chemin.
-
Construisez la base. Creusez les fondations avec 45 centimètres de profondeur et la largeur du four - environ un mètre carré. Remplissez la fondation avec du gravier. Compact avec la prise.
-
Placez du contreplaqué ou de l'aluminium pour le ciment autour de la base, de manière à ce qu'elle se ferme complètement et se soulève à au moins 9 centimètres du sol. Mettez du béton en forme et étendez-le à la truelle. Ce faisant, vous recouvrirez la base d’une fine dalle de béton d’un mètre carré, tout comme la base. Faites cette dalle de 9 cm d'épaisseur. Attendez que le béton soit complètement sec, environ cinq jours, avant la prochaine étape.
-
À l’aide de blocs de 10 x 20 x 40 cm, construisez la base. Placez les blocs autour du périmètre de votre base en utilisant une fine couche de masse régulière entre chaque bloc. Lorsque vous avez terminé une couche, placez l'écran métallique sur le dessus. Construisez une autre rangée de blocs en haut de l'écran. Attendez-vous à sécher pendant deux jours.
-
Ajoutez du gravier et du sable à votre base pour plus de solidité en compactant avec la douille. Terminez la base presque jusqu'au sommet, en laissant un espace de 10 cm au sommet.
-
Placez une couche de béton de 10 centimètres à l'intérieur de la base. Niveler le béton avec une planche de bois. Laissez sécher pendant environ cinq jours.
-
Pulvériser une fine couche de sable régulière sur le béton sec. Placez les briques réfractaires sur le sable pour qu'elles entrent en contact avec celui-ci. Aucune masse n'est nécessaire. Ceci est le sol de votre four.
-
Empiler les briques réfractaires pour former des murs. Lay trois rangées sur les deux côtés et en bas pour avoir un four en forme de U.
-
Placez une plaque d'acier sur les briques réfractaires pour former le plafond. Vous en avez besoin d'un qui s'adapte exactement à la longueur du four. Couper l'acier avec une torche ou trouver une menuiserie qui peut faire le travail.
-
Construisez deux autres rangées de blocs autour des réfractaires pour former la moitié supérieure de votre four. Mettez les blocs avec la pâte comme vous l'avez fait auparavant. Vous aurez besoin de couper les blocs pour s'adapter à l'avant du four. Si nécessaire, utilisez un émeri.
-
Mettez du ciment léger entre les blocs et les réfractaires pour l'isolation. Le ciment à la perlite est idéal car il supporte les températures élevées. Laisser le ciment sécher pendant cinq jours avant d'utiliser le four.
Comment
- Si vous n’avez pas une forme en béton, clouez quatre morceaux de contreplaqué pour obtenir une forme d’un pied carré.
Ce dont vous avez besoin
- Pelle
- Gravier
- Prise de courant
- Béton forme par 1 mètre
- Béton
- Brouette
- Truelle
- Des blocs
- Écran en métal
- Sable (optionnel)
- Planche de bois
- Briques réfractaires
- Tôle d'acier