L'Aloe Vera aide-t-elle vos cheveux à repousser?

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
L'Aloe Vera aide-t-elle vos cheveux à repousser? - Des Articles
L'Aloe Vera aide-t-elle vos cheveux à repousser? - Des Articles

Contenu

L'Aloe Vera est un remède naturel qui peut favoriser la croissance des cheveux grâce à l'hydratation, à la libération des nutriments, au volume et à la guérison du cuir chevelu, notamment en cas d'inflammation et de dermatite séborrhéique. Il peut être utilisé directement à partir de la plante ou sous la forme disponible dans le commerce de shampooings, revitalisants, crèmes et autres produits de croissance des cheveux.


Utilisez l'aloe vera pour lutter contre la perte de cheveux (Photodisc / Photodisc / Getty Images)

L'hydratation

L'hydratation de vos cheveux vous aide à pousser. En plus de boire beaucoup de liquides pendant la journée, utilisez de l'aloe vera car il contient des enzymes qui hydratent les cheveux des racines, des fils et du follicule pileux, facilitant ainsi la croissance. Hydratez les cheveux avec des shampooings, des après-shampooings et d'autres produits à base d'aloe vera, tels que les gels, pour augmenter le volume, briller et accélérer la croissance.

Traitement de la dermatite séborrhéique

La dermatite séborrhéique est une affection du cuir chevelu causée par une production excessive de sébum. Le sébum commence à apparaître sur le cuir chevelu avec l'apparition des pellicules. Si le traitement n’est pas commencé, la dermatite séborrhéique peut entraîner une perte de cheveux. Utilisez un gel d’aloe vera, un shampooing et d’autres produits de base de cette plante pour retrouver la croissance des cheveux dans ces régions et l’accélérer sur tout le cuir chevelu.


Action anti-inflammatoire sur le cuir chevelu

Les produits contenant de l'aloe vera aident à réduire l'inflammation du cuir chevelu. L'inflammation peut entraîner la perte de cheveux si vous ne recevez pas de traitement pendant un certain temps. Les propriétés protectrices naturelles de l'aloe vera aident à réduire les rougeurs, la transpiration et les démangeaisons dans le cuir enflammé. Vous pouvez utiliser l'aloe vera directement à partir de la plante. Appliquez de l'huile d'aloès sur le cuir chevelu et massez soigneusement pour faire pénétrer la peau.

Traitements aux huiles

De nombreux traitements à l'huile sont composés d'huiles d'aloès et d'autres composants naturels tels que le chanvre, l'huile d'olive, l'huile de melaleuca et l'huile de ricin. Ces huiles peuvent aider les cheveux à pousser, à restaurer leur lustre, leur volume et leur texture. Utilisez ces traitements aux huiles au moins deux ou trois fois par mois. Appliquez l'huile sur les cheveux et couvrez-les avec un bonnet pendant au moins cinq minutes, puis rincez-les bien à l'eau tiède.


Les méthodes

Utilisez l'aloe vera directement de la plante ou sur des shampooings, des gels, des après-shampooings et d'autres produits. Humidifiez la bosse et le cuir chevelu avant l'application. Laissez le produit agir pendant quelques minutes. Rincez à l'eau tiède. Évitez de sécher les cheveux avec un sèche-cheveux. Peignez les cheveux après cinq minutes de séchage.