Comment couper les fraises pour la décoration

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment couper les fraises pour la décoration - La Vie
Comment couper les fraises pour la décoration - La Vie

Contenu

Les fruits coupés en belles formes peuvent rendre un repas plus agréable et élégant. Apprendre à couper les fraises pour la décoration demande une formation, mais plusieurs fraises coupées en gâteau, en salade ou simplement disposées sur une assiette avec un peu de crème laissent une impression positive sur vos invités et vos papilles. Soyez prudent lorsque vous coupez des fruits, mais laissez libre cours à votre imagination.

Étape 1

Rassemblez des fraises et un petit couteau à découper tranchant. Utilisez-le avec la plus petite lame que vous avez si vous n'avez pas de couteau à découper. Choisissez une fraise solide et pas trop mûre et placez-la à l'envers sur votre bureau. Raffermissez la base de la fraise avec votre main libre. Tenez le couteau avec votre main dominante et coupez la fraise en deux aussi précisément que possible. Arrêtez la lame avant qu'elle ne coupe tous les fruits et retirez le couteau. Faites une autre coupe à travers la fraise à angle droit par rapport à la première coupe. Continuez à couper la fraise jusqu'à ce qu'elle s'effondre. Continuez à pratiquer le tranchage des fraises jusqu'à ce que vous souhaitiez passer à des techniques plus difficiles.


Étape 2

Coupez au centre d'une fraise jusqu'à ce que vous cassiez presque le fruit en deux, mais pas complètement. Retirez le couteau et repositionnez-le juste à côté de la coupe centrale. Coupez la fraise en tranches très fines, mais toujours attachées à la base. Faites plusieurs autres tranches sur la fraise, à gauche et à droite de la première coupe, le plus près possible. Veillez à ne pas couper de fines tranches au point qu'elles se détachent ou se cassent. Continuez à couper jusqu'à ce que vous atteigniez les bords du fruit. Tenez la fraise tout en coupant avec votre main récessive aussi soigneusement que possible. Ouvrez la fraise en déplaçant les tranches supérieure et inférieure dans des directions opposées.

Étape 3

Prenez une autre grosse fraise fraîche: vous l'utiliserez pour sculpter une rose délicate. Coupez quatre gros pétales de fraise en faisant quatre coupes avec le couteau. Commencez près du bord de la fraise, appuyez sur le couteau et écartez-le pour faire sortir le pétale du fruit. Faites la prochaine coupe à angle droit à partir de la première et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez fait la fraise entière. Faites des pétales secondaires en rapprochant un peu le couteau du centre du fruit et en faisant plusieurs coupes courbes. Ajustez les pétales avec vos mains, si nécessaire. Placez les fraises sculptées sur un gâteau ou un bonbon pour une garniture délicieuse et impressionnante.