Comment utiliser l'acide muriatique pour tuer les mauvaises herbes

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment utiliser l'acide muriatique pour tuer les mauvaises herbes - La Vie
Comment utiliser l'acide muriatique pour tuer les mauvaises herbes - La Vie

Contenu

L'acide muriatique est la forme liquéfiée du gaz chlorhydrique. Ce liquide hautement corrosif est largement utilisé pour équilibrer le pH des piscines ainsi que pour éliminer l'excès de mortier des briques et du béton sculpté. Le produit est destructeur pour la cellulose et brisera la chaîne cellulosique en unités plus petites, provoquant une hydrolyse. Comme il s'agit d'un acide hautement corrosif, vous devez lire les avertissements qui accompagnent le produit et prendre les précautions recommandées lors de l'utilisation de l'acide comme herbicide.

Instructions

Étape 1

Mélangez une solution faible d'acide muriatique contenant 1 partie d'acide pour 20 parties d'eau dans un seau.

Étape 2

Trempez une éponge dans la solution. Pressez l'éponge pour qu'elle soit imbibée, mais pas ruisselante.

Étape 3

Épongez les mauvaises herbes en les imbibant de la solution. Cette méthode empêche l'acide de couler dans le sol et le contamine potentiellement ou nuit aux plantes environnantes.


Étape 4

Placez le reste du mélange dans un flacon pulvérisateur.

Étape 5

Vaporisez les mauvaises herbes qui apparaissent dans les crevasses du trottoir jusqu'à ce qu'elles soient couvertes d'acide. La solution tuera les herbes dans les crevasses et les empêchera de revenir. Enveloppez l'herbe avec un chiffon protecteur pour éviter que l'acide ne tombe sur le trottoir, ce qui peut entailler le béton en cas d'application excessive.

Étape 6

Observez les mauvaises herbes, qui doivent être brunes et cassantes. Si la plante ne meurt pas, mélangez une solution plus forte du poison et traitez-la à nouveau.