Contenu
La farine d’amande est un ingrédient courant dans les recettes des personnes allergiques au gluten ou qui suivent un régime alimentaire faible en glucides. Bien qu'il présente certaines différences avec le blé, il peut être utilisé dans pratiquement tous les types de pain, gâteaux, biscuits et tourtes.
Les instructions
La farine d'amande est un ingrédient polyvalent (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Choisissez une farine d'amande non blanchie. Selon le cuisinier expérimenté et écrivain de ComfyBelly.com, la farine non blanchie est la meilleure. Comme beaucoup de gens sont allergiques au gluten, la plupart des marchés vendent de la farine d’amande. Vous pouvez également préparer votre propre farine en broyant les amandes au mélangeur, une demi-tasse à la fois, et en filtrant la poudre obtenue.
-
Trouvez une recette, comme celle du livre d'Elana Amsterdam, «Le livre de recettes de farine d'amandes sans gluten» (Free Translation, «Le livre de recettes sans gluten avec de la farine d'amandes»). La farine d'amande a des propriétés différentes de celles de la farine de blé et ne peut donc pas simplement la remplacer dans une recette.
-
Préparez le pain, le gâteau, le biscuit ou la tarte selon la recette. Conservez le reste de la farine d’amande dans une casserole scellée pour la conserver au frais. Si vous prévoyez de l'utiliser à nouveau dans un court laps de temps, rangez-le dans le garde-manger. Sinon, le stocker dans le congélateur prolongera sa durée de vie.
Obtenir et utiliser de la farine d'amande
Ce dont vous avez besoin
- Farine d'amandes
- Ustensiles de cuisine
- Ingrédients pour la recette