Contenu
Les jets commerciaux sont certainement l’un des moyens les plus rapides de voyager. Chaque type de jet a ses propres vitesses de décollage, d'atterrissage et d'atterrissage.
Les jets commerciaux peuvent parcourir de longues distances dans des délais relativement courts (image de l'avion par Clarence Alford de Fotolia.com)
Décollage
Un avion commercial décolle généralement à une vitesse comprise entre 250 et 290 km / h. La variation de vitesse peut être liée à la résistance au vent, à la capacité de charge ou à l'utilisation d'un dispositif hypersensible.
Vitesse de vol
La vitesse est mesurée par rapport à la vitesse à laquelle un objet traverse l'air. La vitesse moyenne de vol est comprise entre 880 et 940 km / h. La résistance au vent est un facteur clé dans la détermination de la vitesse de l'aéronef.
Atterrissage
La vitesse moyenne d'atterrissage d'un avion à réaction est comprise entre 240 et 267 km / h. Les variations de vitesse peuvent être causées par les conditions météorologiques, la taille et le poids de la piste.
TCDS
La FAA publie des fiches de date de certificat de type (TCDS), répertoriant chaque marque et chaque modèle de jets commerciaux. Cette liste indique les limites de vitesse minimale et maximale, ainsi que d’autres informations pour chaque jet.