Contenu
Il existe plusieurs aliments efficaces comme expectorants et délicieux. Ceux qui sont utilisés comme médicaments sont généralement sans danger et sans effets secondaires, mais vous devriez toujours consulter votre médecin avant de prendre un traitement alternatif, en particulier pour les jeunes enfants.
Utilisez des aliments comme les expectorants naturels (Photo par lovingshiva @ http://www.everystockphoto.com/photo.php?imageId=680646)
Menthe poivrée
La menthe poivrée contient du menthol, qui dilue le mucus. Votre thé est relativement sûr en tant qu'expectorant naturel, mais son huile doit être utilisée avec prudence. Elle ne doit jamais être ingérée et peut irriter la peau.
Réglisse
La réglisse peut aider à soulager un certain nombre de maladies respiratoires: des allergies à la tuberculose. C'est un émollient, ce qui signifie qu'il recouvre et calme, et contient une substance spéciale pour favoriser la sécrétion de mucus et peut aider à nettoyer les membranes épaisses.
Trèfle rouge
Le trèfle rouge est un expectorant qui a traditionnellement été utilisé pour traiter des troubles respiratoires, tels que la coqueluche chez les enfants. Il est plein de vitamines, de minéraux et d’isoflavones et se présente sous différentes formes, notamment du thé, de la teinture ou de la poudre.
Oignon
Les membres de la famille des oignons ont été respectés et utilisés en médecine depuis l'Antiquité comme expectorants, probablement parce qu'ils contiennent des huiles essentielles et des composés soufrés. L'oignon est un anti-inflammatoire et a été utilisé pour lutter contre les infections bronchiques.
Racine forte
Armoracia rusticana est le nom latin de la racine forte, plus connue des Américains sous forme de condiment ou de sauce. C'est la forme la plus utile, mais elle peut également être utilisée comme thé ou en infusion pour le traitement de problèmes respiratoires.