Contenu
Les bottes hautes sont belles et si vous investissez dans une paire de qualité, elles peuvent durer des années. Le seul problème avec une bonne paire de bottes solides est qu'elles peuvent faire mal. Si vos bottes sont en cuir, elles finiront par s'élargir un peu et s'étirer pour s'adapter parfaitement à vos pieds. Cependant, si vous avez acheté des bottes synthétiques, il peut être plus difficile de les rallonger.
Étape 1
Mettez vos bottes hautes et vérifiez où elles vous tiennent. Si vous avez un cou-de-pied haut, il est susceptible d'être serré dans cette zone. Si votre pied est large, cela peut vous déranger sur les côtés. Dans les deux cas, il est possible de l'étendre. Cependant, si les chaussures vous font mal aux orteils, elles sont peut-être trop petites. Si les semelles des bottes ne sont pas assez longues pour vos pieds, cela signifie que les bottes ne vous vont pas. Échangez-les contre une plus grande paire.
Étape 2
Portez vos bottes hautes quelques heures chaque jour. La meilleure façon de prolonger une paire de bottes est au fil du temps. Lentement, le cuir va s'étirer pour accueillir confortablement vos pieds. Ne portez pas vos chaussures au travail ou à un endroit où vous serez debout tout le temps, car vous pourriez vous retrouver avec des ampoules et des pieds endoloris. Au lieu de cela, commencez à les utiliser à la maison. De cette façon, vous pouvez commencer à les étendre, mais vous pouvez également les retourner si vous décidez qu'elles ne correspondent pas.
Étape 3
Utilisez vos bottes pour de courtes tâches à l'extérieur de la maison, comme aller au supermarché ou à la pharmacie, après avoir décidé de les garder. Vous accélérerez le processus d'agrandissement sans vous blesser les pieds.
Étape 4
Apportez vos bottes chez un cordonnier ou un cordonnier et prolongez-les de manière professionnelle. Le talon haut des bottes peut être difficile à inonder, car il n'est pas en contact avec vos pieds. Vous devez inonder au moins deux couches de cuir. Un cordonnier fera cela pour vous sans les endommager.
Étape 5
Faites tremper les bottes dans l'eau chaude d'une baignoire ou d'un lavabo. Placez des bottes mouillées sur vos pieds et portez-les jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches. Cette méthode fonctionne avec la plupart des bottes. N'essayez pas de faire cela s'ils sont en cuir souple, sinon vous les endommagerez.