Comment éplucher une bûche

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Comment éplucher une bûche - Des Articles
Comment éplucher une bûche - Des Articles

Contenu

Si vous fabriquez des poteaux de clôture, créez des meubles en rondins ou démarrez une cabane en rondins, vous devrez peut-être décoller le bois pour pouvoir l'utiliser. La décapage de la bûche au lieu d'utiliser l'écorce dans un projet inclut la protection du bois contre les attaques d'insectes et l'augmentation de la vitesse de séchage. Vous pouvez décider de laisser des traces de peau pour un aspect rustique ou bien de peler pour obtenir des lignes plus nettes.


Les instructions

Épluchez les bûches pour un séchage plus rapide (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Décidez si vous souhaitez utiliser une machine, telle qu'un treuil, pour éplucher les bûches ou si vous préférez le faire manuellement. L'utilisation du tour génère une tige pratiquement parfaitement cylindrique. Bien que cela puisse sembler bon pour une maison en bois, la plupart des personnes qui travaillent avec du bois préfèrent utiliser des outils à main.

  2. Couper le bois entre le printemps et l'automne à l'aide d'une scie. Les bûches coupées à cette époque sont plus faciles à peler que celles coupées en hiver.

  3. Commencez le processus en utilisant un éplucheur de légumes. Cet outil supprimera la plus grande partie de l'écorce du journal.


  4. Choisissez le côté et l'épaisseur de la raboteuse que vous souhaitez utiliser. La raboteuse enlève les restes d'écorce après avoir utilisé l'éplucheur. Basez votre choix sur la taille et la résistance de la bûche et sur celle qui vous convient le mieux.

  5. Grattez la bûche avec la raboteuse pour enlever le reste de l'écorce. Vous devrez peut-être utiliser une scie ou une meule pour éliminer les nœuds. En faisant cela, vous vous assurez que cela ne ruinera pas le fil de votre raboteuse.

  6. Considérez ce que vous faites avec le journal. Vous voudrez peut-être laisser une petite pelure pour donner un aspect rustique, mais souvenez-vous que si vous le faites, vous pourriez avoir dans le journal des insectes problématiques pour le bois.

  7. Travaillez avec la raboteuse jusqu'à ce que la bille soit décollée à votre guise.


Comment

  • Habituellement, vous poussez la raboteuse contre les nœuds, mais si vous êtes plus dur ou denté, vous devrez peut-être le tirer dans la direction opposée.
  • Assurez-vous que votre rabot est bien affûté tout en travaillant les grumes. Un outil aveugle rend non seulement le travail plus difficile, mais peut également causer des blessures.
  • Si vous voulez couper les billots, utilisez une hache ou une houe pour retirer l'écorce et la façonner.

Ce dont vous avez besoin

  • Tora
  • Tour (optionnel)
  • Saw
  • Éplucheur de légumes
  • Raboteuse