Soulagement des jambes sans repos

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Soulager le syndrome des jambes sans repos
Vidéo: Soulager le syndrome des jambes sans repos

Contenu

Le syndrome des jambes sans repos est une affection dans laquelle vos jambes ne peuvent pas rester immobiles ni assises ni couchées. Vos jambes peuvent ressentir des picotements ou une agitation ou une sensation de brûlure qui irradie à travers vos jambes. Vos jambes peuvent "sortir" du lit lorsque vous êtes endormi et vous ne pouvez vous sentir à l'aise que lorsque vous êtes debout ou en mouvement. Il y a certaines choses pour soulager le syndrome des jambes sans repos.


Les jambes sans repos bougent même assis ou couché (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Bon entretien du corps

Garder votre corps en forme est très important pour soulager les attaques de cette maladie. Les symptômes du syndrome des jambes sans repos sont souvent précédés par un manque de mouvement. Assurez-vous de maintenir une routine d'exercice régulière sans exercer vos muscles de la jambe en excès. La clinique Mayo suggère de faire les exercices plus tôt dans la journée, car les exercices du soir ou du soir peuvent augmenter les symptômes.

Prendre des bains chauds ou appliquer des compresses chaudes sur vos jambes peut également aider à soulager les symptômes. Le massage est un autre moyen d'augmenter la circulation et de diminuer les sensations désagréables.


Le stress est connu pour augmenter les symptômes du syndrome des jambes sans repos. Développez des techniques de relaxation qui fonctionnent pour vous, telles que la méditation ou le yoga.

Régime alimentaire

Bien qu’aucun aliment miracle ne puisse aider à éliminer le syndrome des jambes sans repos, vous pouvez faire certaines choses indépendamment de votre régime alimentaire pour réduire les symptômes et obtenir un soulagement.

Essayez de manger à la même heure, surtout le soir. Limitez votre consommation de caféine et évitez-la complètement tard ou tard dans la nuit. Des thés relaxants, comme la camomille, peuvent aider à soulager votre corps et à vous préparer à dormir.

Il a également été démontré que l’alcool et le tabac augmentaient les symptômes du syndrome de perte sans repos. Réduisez leur consommation, en particulier lorsque vous êtes sur le point de vous endormir. Tenez un journal de sommeil où vous noterez des changements dans votre régime alimentaire ou dans des aliments susceptibles d’être corrélés à une aggravation des symptômes la nuit, afin de déterminer s’il existe des aliments spécifiques susceptibles d’aggraver votre état.


Intervention médicale

Comme pour toute condition médicale, il est préférable de consulter votre médecin pour déterminer le diagnostic approprié avec votre meilleur plan d'action. Bien que les changements dans l'exercice et les régimes ne soient pas nocifs, vous pouvez avoir besoin d'une intervention médicale pour atténuer votre problème.

Plusieurs types de médicaments sont utilisés pour traiter le syndrome des jambes sans repos, notamment les anticonvulsivants utilisés pour traiter la maladie de Parkinson ou l'épilepsie. Les opioïdes et les relaxants musculaires sont d'autres médicaments prescrits en fonction des antécédents de la personne. D'autres médicaments appelés agents dopaminergiques sont également utilisés car ils aident à réguler les mouvements musculaires.