Contenu
La coupe des roches a commencé bien avant que les équipements de rodage n'existent. De nos jours, vous pouvez toujours couper de nombreux types de roches à l'aide d'un simple marteau dans un ciseau, ces outils sont choisis par les artistes qui les utilisent pour sculpter des pierres. Vous pouvez utiliser d'autres équipements, tels que du papier de verre pour finir et lisser les roches, leur donnant un aspect poli. Avec ces outils, vous pouvez réaliser de nombreux projets utilisant des pierres, notamment la création d'objets de décoration, la réalisation d'objets aux formes géométriques ou encore de bricolage.
Travaillez sur une surface plane et solide
Étape 1
Placez l'échantillon de pierre sur une surface plane et solide. Si nécessaire, fixez la pierre à la surface à l'aide d'un loquet de fixation pour l'empêcher de glisser.
Étape 2
Faites des lignes sur la pierre à l'aide d'un morceau de craie indiquant où vous voulez couper. Marquez la pierre le long de sa marque à l'aide du ciseau. Portez des lunettes, un masque et des gants pour effectuer cette tâche.
Étape 3
Coupez la pierre en positionnant le ciseau le long des marques et en tapotant le ciseau avec le marteau. Continuez la procédure jusqu'à ce que vous ayez fait toutes les coupes dans la pierre.
Étape 4
Lissez les bords de la pierre avec du papier de verre. Ajustez l'abrasivité du papier de verre en fonction de votre type de pierre. Pour les roches plus tendres, telles que le marbre ou le calcaire, vous pouvez utiliser moins d'abrasivité que vous n'en utiliseriez pour une pierre plus dure, comme le granit.