Qu'est-ce qui dissout le calcaire?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Qu'est-ce qui dissout le calcaire? - Science
Qu'est-ce qui dissout le calcaire? - Science

Contenu

Le calcaire laisse un résidu dur, blanc, semblable à de la craie sur toute surface qui entre en contact avec de l'eau dure pendant une longue période. Divers produits de nettoyage commerciaux dissoudront ce matériau. Cependant, ils sont chers et peuvent polluer votre maison avec des produits chimiques inutiles. Essayez plutôt une méthode naturelle moins chère pour dissoudre le calcaire et restaurer l'apparence de votre maison.

Le vinaigre

Largement utilisé pour nettoyer et désinfecter l'intérieur et l'extérieur des maisons, le vinaigre dissout naturellement la chaux de divers articles. Humidifiez une éponge avec du vinaigre blanc et frottez le calcaire sur les portes de douche, les robinets, les éviers, les baignoires et les sols carrelés. Pour le calcaire difficile à éliminer, trempez plusieurs serviettes en papier dans du vinaigre pur et placez-les directement sur la zone touchée. Laissez-les reposer sur la surface pendant plusieurs heures avant de les nettoyer avec un chiffon ou une éponge. Lavez les cafetières et les bouilloires avec du vinaigre pour éliminer les dépôts d'eau dure, y compris le calcaire, et pour éliminer les odeurs.


Jus de citron

Aussi efficace que le vinaigre, le jus de citron dissoudra l'accumulation de citron vert tout en donnant à l'article un parfum d'agrumes frais. Versez le jus non dilué dans un récipient, qui peut être obtenu en pressant plusieurs citrons frais ou en les achetant prêts à l'épicerie. Humidifiez une éponge dans la solution et frottez vigoureusement la chaux pendant plusieurs secondes. Si elle ne sort pas, laissez l'éponge imbibée reposer sur la surface pendant plusieurs minutes avant de frotter à nouveau. Lavez la zone à l'eau froide et séchez-la avec une serviette.

Bicarbonate de sodium

Trouvé dans de nombreuses recettes de desserts, le bicarbonate de soude nettoie naturellement les articles tout en éliminant les odeurs. Cela aidera également à dissoudre le calcaire. Mouillez une éponge propre avec de l'eau froide, saupoudrez-la de bicarbonate de soude et utilisez-la pour frotter le calcaire. Naturellement abrasif, le produit frottera la chaux de la surface. Retirez le matériau des toilettes en versant des parties égales de bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc directement dans une toilette vidangée. Frottez-le avec une brosse de toilette, laissez-le reposer pendant plusieurs heures, puis frottez-le à nouveau. Rincer le rinçage.


Borax

Un autre article bon marché, naturel et polyvalent, le borax peut être trouvé dans l'allée de blanchisserie des supermarchés et des grands magasins. Pour enlever la chaux avec du borax, mélanger des parties égales de la poudre avec du vinaigre blanc. Retirez une partie de la pâte avec une éponge humide, frottez la surface jusqu'à ce que la chaux ait été enlevée, puis lavez la zone à l'eau froide. Vous pouvez également mélanger des parties égales de borax et de vinaigre blanc dans les toilettes. Utilisez la brosse de toilette pour frotter et éliminer le calcaire des toilettes.