Contenu
- Douleur causée par une spondylose thoracique
- Objectifs de traitement
- Définir le traitement
- Méthodes traditionnelles
- La chirurgie
La spondylose est caractérisée par une dégénérescence de la colonne vertébrale. La spondylose thoracique affecte la région médiane du dos. Pour traiter la douleur causée par ce mal, vous pouvez faire diverses choses, des soins personnels au traitement médical.
Comment traiter la spondylose thoracique (Graphiques dynamiques / Creatas / Getty Images)
Douleur causée par une spondylose thoracique
La douleur causée par la spondylose thoracique survient généralement lorsque vous fléchissez le dos ou l'avant-bras, selon le Dr John Regan, rédacteur pour Spineuniverse.com.
Objectifs de traitement
Les traitements visent à soulager les symptômes et à améliorer la santé du dos. Il n'est pas possible d'inverser le cadre ou d'arrêter complètement son développement.
Définir le traitement
Les médecins peuvent effectuer une série de tests pour déterminer la gravité de la spondylose thoracique, notamment des tests neurologiques, des tests d'amplitude articulaire et un examen physique, entre autres. Les médecins utilisent ces informations pour mieux évaluer comment traiter avec succès leur douleur et d’autres symptômes.
Méthodes traditionnelles
Selon Regan, 75% des patients soulagent la douleur grâce à des traitements non chirurgicaux, notamment des relaxants musculaires et des anti-inflammatoires, une immobilisation ou un soutien temporaire de la région thoracique et une physiothérapie. La physiothérapie peut impliquer des exercices pour améliorer la santé de la colonne vertébrale et des techniques pour soulager la douleur, telles que des stimuli thermiques et électriques.
La chirurgie
Une douleur aiguë, non soulagée par les traitements traditionnels, peut nécessiter une intervention chirurgicale. Il existe plusieurs chirurgies, et celle que vous allez subir dépend de nombreux facteurs. Par exemple, il y a une intervention chirurgicale pour enlever les tissus qui causent des lésions nerveuses et une opération pour stabiliser la colonne vertébrale.