Contenu
La natation est une compétence que beaucoup de gens dévalorisent. Cependant, l'activité peut susciter la peur et le doute chez de nombreux adultes confiants, s'ils n'ont pas les techniques de natation adéquates. Une fois qu'un adulte apprend à nager, il peut rejoindre des clubs de natation locaux, des cours d'exercices à faible impact ou lutter contre la chaleur estivale avec une baignade rafraîchissante. Apprenez à nager avec des cours pour adultes offerts dans des institutions publiques, en vous inscrivant à une salle de sport ou à des cours privés.
Étape 1
Accrochez-vous au bord de l'escalier d'entrée de la piscine et entrez dans l'eau. Ces escaliers sont généralement à l'extrémité peu profonde, vous pouvez donc vous tenir debout avec de l'eau jusqu'à la taille. Reposez-vous sur le ventre au bord de la piscine tout en balançant vos jambes dans l'eau. Plongez votre corps dans la piscine en utilisant vos mains et vos bras.
Étape 2
Inspirez profondément et roulez sur le dos tout en permettant à vos jambes de quitter le fond de la piscine. Ces leçons montreront à quel point votre corps flotte. Il est essentiel de comprendre que votre corps est «semi-flottant» tant qu'il y a de l'air dans vos poumons.
Étape 3
Tenez-vous debout dans l'extrémité peu profonde, inspirez et abaissez votre tête sous la ligne de flottaison. Habituez-vous à la sensation d'immersion totale de votre tête dans l'eau et levez-vous si vous vous sentez mal à l'aise. Expirez lentement par la bouche ou le nez, par petites giclées, tout en étant complètement immergé. Cela vous apprendra comment réguler la quantité de dioxyde de carbone dans vos poumons pour réduire le désir de votre corps de respirer prématurément. Éjectez 60 à 80% de la capacité de vos poumons avant de sortir la tête de l'eau.
Étape 4
Allongez-vous sur le ventre et pagayez avec vos mains de l'avant vers l'arrière. Ce mouvement d'aviron gardera votre tête hors de l'eau dès que vous commencerez à incorporer des coups de pied sur les jambes opposées qui vous propulseront vers l'avant. Trempez votre tête en pagayant et en donnant des coups de pied, en vous rappelant d'expirer par petites respirations.