Contenu
La neuropathie radiculaire est classée dans un groupe de maladies rares, appelées neuropathie sensorielle héréditaire. Ce sont des troubles dégénératifs graves du système nerveux qui affectent les générations et sont causés par des mutations génétiques. La neuropathie peut évoluer vers une perte totale de sensation dans les mains et les pieds ou des inflammations graves pouvant conduire à des ulcérations.
Apprenez à connaître les symptômes de la neuropathie racinaire (Jochen Sands / Vision numérique / Getty Images)
HSN-I
La neuropathie radicale appelée HSN-I provoque des déficits sensoriels complets de la douleur et de la température, conduisant généralement à des lésions mutilantes et à des ulcérations des doigts et des orteils qui doivent éventuellement être amputées.
HSN-II
Les symptômes de la neuropathie racinaire HSN-II commencent par une inflammation et une perte de sensation dans les doigts et les orteils avec la formation d'ulcères. L'absence de sensation a tendance à entraîner la négligence des lésions, ce qui entraîne la nécessité d'une amputation. C'est une maladie systémique qui commence dans l'enfance.
HSN-III
La neuropathie racinaire HSN-III est présente à la naissance et constitue également le principal symptôme de l'incapacité de ressentir la douleur et la température aux extrémités des membres.
Symptômes supplémentaires de HSN-III
La neuropathie HSN-III présente de nombreux symptômes supplémentaires, notamment constipation, diarrhée, vomissements, inhibition de la croissance, épisodes répétés de pneumonie, convulsions et bien d'autres.
HSN-IV
La neuropathie racinaire HSN-IV provoque une atrophie et une faiblesse musculaires, en particulier des plumes et parfois des mains.