Cinq adaptations physiques des fourmiliers

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 2 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
1 5 Adaptation
Vidéo: 1 5 Adaptation

Contenu

Il existe quatre espèces de fourmiliers dans leur habitat naturel, les forêts tropicales et les savanes d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Les fourmiliers sont très bien adaptés à leur habitat et à leur régime alimentaire, bien qu'un grand nombre de fourmis et de termites soit nécessaire pour le maintenir, le fourmilier ne consomme jamais une population entière de fourmilière ou de termitière. Cela permet aux populations d'insectes de survivre et garantit la reconstitution des sources de nourriture.

Nez

Les fourmiliers ont un nez très fin qui les aide à localiser les fourmilières et le type de fourmis qu'elles contiennent. Le nez noir et humide est situé à l'extrémité du long museau du fourmilier. La position du nez est importante pour trouver de la nourriture et aide le fourmilier à garder le nez au-dessus de la surface de l'eau tout en nageant.


Langue

Le fourmilier a une langue extrêmement longue qui peut atteindre des distances allant jusqu'à deux mètres au-delà du museau. La langue du fourmilier a de petits éclats et une salive épaisse et collante. Les éclats et la salive aident le fourmilier à ramasser autant de fourmis que possible sur sa langue. Le fourmilier géant est capable de manger environ 30000 fourmis en une seule journée grâce à sa langue unique qui peut faire saillie et se rétracter environ 150 fois par minute.

Système digestif

La bouche du fourmilier est étroite, tubulaire et édentée. Il permet à la langue de bouger rapidement et efficacement. Le fourmilier a un estomac spécialisé qui broie les fourmis avec des muscles puissants et les dissout en acides forts. L'estomac spécialisé du fourmilier se passe de l'utilisation de dents et permet à l'animal de consommer de grandes quantités de nourriture sans avoir à mâcher.

Les griffes

Les longues griffes acérées dépassent des trois doigts au milieu de chacun des pieds du fourmilier. Ces fortes griffes peuvent être utilisées pour ouvrir des fissures dans les termitières et les fourmilières dont elle se nourrit. Lorsque le fourmilier grimpe aux arbres, ses longues griffes l'aident à s'accrocher au tronc et aux branches. Le fourmilier peut également utiliser ses redoutables griffes contre des prédateurs comme les grands félins lorsqu'ils se sentent menacés. Il empêche ses griffes utiles de s'user en marchant sur les articulations avec le bas des pieds au-dessus du sol.


Queue

Les fourmiliers ont de longues queues fortes qui peuvent atteindre un mètre de longueur, selon les espèces. La queue peut aider l'animal à se tenir debout. Le fourmilier peut également utiliser sa queue pour s'accrocher aux branches tout en se déplaçant à travers les arbres. Une partie de la queue est pelée, permettant une meilleure adhérence sur les branches. La plupart de la queue, cependant, est couverte d'un long manteau. Lorsque la température baisse, il gagne une isolation supplémentaire en repliant la queue poilue autour du corps pour se couvrir.