Comment appliquer la colle à bois

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 15 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment appliquer la colle à bois - La Vie
Comment appliquer la colle à bois - La Vie

Contenu

Après avoir choisi le bon type de colle à bois pour un projet donné, il est temps de l'appliquer. Vérifiez l'étiquette de colle pour le séchage et le temps de prise. Le temps de fixation correspond au temps qu'il faut à la colle pour durcir initialement. Le temps de séchage est la période nécessaire jusqu'à ce que la force maximale soit atteinte. Après cela, l'objet peut être utilisé.

Étape 1

Nettoyez la surface à coller. Les anciennes peintures et vernis, ainsi que la saleté, doivent être enlevés pour une fixation plus solide.

Étape 2

Observez le sens du grain du bois des objets à coller. Une jonction entre deux objets à long grain sera plus forte. Si l'une des surfaces a un grain court, vous devrez peut-être utiliser des clous ou des vis pour aider à connecter les pièces. Dans ces cas, la meilleure option est d'utiliser des encoches, qui sont des coupes dans la plus grande pièce afin que la plus petite soit ajustée.


Étape 3

Appliquez la colle de la bouteille dans un motif en zigzag uniforme. Les colles plus épaisses peuvent être appliquées avec un pinceau ou une spatule. Étalez la colle uniformément pour obtenir une fixation équilibrée.

Étape 4

Laisser la colle être absorbée pendant quelques minutes avant de joindre les deux pièces. Appliquez quelques gouttes de plus si vous constatez que le bois absorbe trop de colle.

Étape 5

Utilisez des griffes pour sécuriser les deux objets collés ensemble. Les griffes doivent être utilisées jusqu'à ce que le temps de serrage soit atteint. Utilisez une colle à fixation rapide, telle que la cinématique de contact ou la superglue, sur des objets épais où les griffes sont difficiles à utiliser.

Étape 6

Retirez l'excès de colle. Il peut être nettoyé à l'aide de vieux chiffons avant le raidissement ou gratté après le séchage du projet.