Contenu
Zsnes est l'un des meilleurs émulateurs SNES disponibles. Comme tous les émulateurs de console, il a la possibilité de sauvegarder les états du jeu (les "états de sauvegarde") en plus du mode d'enregistrement conventionnel. Vous pouvez sauvegarder votre jeu n'importe où et n'importe quand, ce qui rend cet outil extrêmement utile. Mais l'ouverture d'un état enregistré n'est pas la même chose que l'ouverture d'une partie sauvegardée.
Étape 1
Ouvrez Znes.
Étape 2
Chargez le jeu SNES avec l'état sauvegardé que vous souhaitez ouvrir. Allez dans le menu "Jeu" et cliquez sur "Charger". Choisissez le dossier où réside le fichier du jeu. Cliquez sur "Charger" ou double-cliquez sur son nom. Il va maintenant se charger dans la fenêtre ZSNES.
Étape 3
Appuyez sur "Echap" pour revenir au menu ZSNES.
Étape 4
Choisissez un état d'enregistrement (c'est-à-dire un état enregistré). Cliquez sur "Jeu" dans le menu déroulant. Cliquez sur "Choisir l'état". Il y a un espace pour 10 fichiers de sauvegarde numérotés de 0 à 9. Sélectionnez le numéro sous lequel le jeu est enregistré, puis fermez la fenêtre.
Étape 5
Ouvrez l'état de sauvegarde. Cliquez sur "Jeu" dans le menu déroulant. Cliquez sur "Ouvrir l'état".
Étape 6
Appuyez sur "Echap" pour revenir au jeu. Si vous avez enregistré correctement son état, votre état de sauvegarde devrait être chargé avec un message indiquant: "État de sauvegarde (numéro 0-9) chargé."